Absolument véridique ! Pour une fois, je vous la ferai courte… Trop de pain sur la planche à tenter de suivre depuis largement plus d’une semaine l’actualité surchargée, les événements les plus divers se bousculant à un rythme des plus effréné. Avec un vrai festival de déclarations des ténors de l'UMP, plus stupides les unes que les autres et que j'aurais l'occasion de reprendre dans d'autres articles qui mijotent sur le feu.
Dont celle, pleine d’intelligence, du député UMP du Nord et par ailleurs secrétaire national de l’UMP - sans doute tellement inconnu du grand public et activant le «36-15 j’existe» qu’il multiplie depuis peu sarkonneries gros mensonges - que je découvris sur Europe 1 en y cherchant une déclaration du non moins inepte Christian Jacob que j’étrillerais dans un autre article comme il le mérite. Hollande "commentateur plus que responsable" (28 oct. 2011) voilà où j’ai découvert le chef d’œuvre d’imbécillité de Sébastien Huygue…
Il était presque midi en cette fin de matinée du samedi 29 octobre et je m’offris le plaisir d’une bonne mousse tout en poursuivant aussi méthodiquement qu’à l’accoutumée la recherche et l’enregistrement d’articles de presse en ligne et l’épluchage de leur contenu sur tous les sujets d’une actualité plus que surchargée.
La première partie de sa déclaration est conforme à la vulgate actuelle de l’UMP voyant en François Hollande lors de son interview de vendredi soir sur France 2 «plus un commentateur qu’un responsable politique» et en toute mauvaise foi «pour qui l’argent n’est pas le problème» ! Oubliant à l’évidence que précisément avec Nicolas Sarkozy, c’est bien l’argent qui constitue le problème majeur ! Mais bon, bref, passons…
Sébastien Huygue ajoutant pour faire bon poids bonne mesure : «responsable politique pouvant être appelé à prendre des décisions», allusion évidente à qui vous savez et conforme aux nouvelles attaques de la meute hurlante des suppôts de Sarko - bien alimentés en argumentaires concoctés par le staff des géniaux communicants de l’Elysée, l’asinien Franck Louvrier, en tête - contre François Hollande Après le sommet européen, l'UMP souligne l'inexpérience de Hollande (Le Monde du 27 oct. 2011)
A cet égard, et preuve que je fais bien de scruter dans les moindres détails les articles de presse ainsi que les liens qu’ils indiquent - méthode certes chronophage mais redoutablement efficace pour éclairer ma lanterne - je suis tombée sur cette nouvelle perle, à savoir un argumentaire détaillé de l’UMP, lisible en format PDF sous le titre «d’Argus-flash»…
Argus ? Je ne saurais dire s’il existe dans les hautes sphères de l’UMP quelqu’un de suffisamment cultivé - Henri Guaino, peut-être qui de démultiplie tous azimuts pour vendre du Sarkozy, j’aurais l’occasion d’y revenir - pour faire allusion au géant de l’Antiquité latine, doté de cent yeux grâce auxquels il fut un espion vigilant à qui rien ne saurait échapper… Ou même à l’oiseau exotique de la taille d’un faisan (ils n’oseraient pas ainsi vendre la mèche : en argot «faisan» est l’équivalent d’escroc, d’aigrefin et de filou comme «individu vivant d’affaires louches» !). Pour ma part, s’agissant de margoulins, j’y verrais bien plutôt une référence à la cote des voitures d’où un stock d’idées à placer dans les médias, à charge ensuite de les faire gober toute crues aux citoyens suffisamment décervelés…
Vous imaginerez bien que ce ne sont pas ces éléments qui m’ont stupéfaite. Pouffant de rire plus qu'à l'ordinaire, j'ai failli cracher sur mon clavier ma première petite gorgée de bière en découvrant dans la suite des propos de Sébastien Huygue rapportés ce petit joyau : «L'intervention précipitée de François Hollande démontre la panique- c'est moi qui souligne - qu'ont provoqué chez les socialistes en général et chez leur candidat en particulier, la qualité et les vertus pédagogiques de l'intervention du Président de la République, Nicolas Sarkozy»… No comment !