Le serpent qui se mord la queue

Publié le 01 novembre 2011 par Micheltabanou

EEELV rejetant un accord global et en s'alliant avec le PS dès le 1er tour des présidentielles en présentant la candidature d'Eva Joly à l'élection s'est mis en position de faiblesse pour négocier a posteriori avec F. Hollande et le PS sur les circonscriptions législatives.

S'en mordant la queue le serpent Vert  cherche à créer des divisions internes entre ceux qui veulent accroitre la pression sur F. Hollande, et ceux qui plaident pour un accord moins ambitieux, mais plus réaliste avec le PS. Une cacophonie s'instaure avec la déclaration de Laurence Vichnievsky, membre du bureau exécutif d'EELV,qui explique: "L'enjeu de 2012 est trop important pour être mis en cause par des postures d'appareil. Les Français veulent l'alternance. L'écologie doit devenir adulte" et à l'opposé Yannick Jadot, porte-parole de Eva Joly, estimait, lui, que "le candidat socialiste n'envoie pas le bon signal".

Conscients de ces positions internes dissonantes J.J. Ayrault, Président du groupe PS  à l'Assemblée Nationale peut affirmer: "Je crois qu'ils ne peuvent pas imposer leur programme purement et simplement, ça n'a pas de sens."