Ksp Perou.

Publié le 01 novembre 2011 par Jéremie Eloy

Après une étape incroyable à Maurice, tout le monde attendait impatiemment la suite du Ksp World tour.
C’est au Pérou, sur le spot de surf et de kitesurf de Pacasmayo à environ 700 km au Nord de la Capitale Lima, que la caravane du wave tour s’est retrouvée.
Une des plus longues vagues au monde au programme, tout est écrit pour avoir une 2ème étape d’anthologie.

Je suis arrivé quelques jours avant, 14h d’avion, 12 h de bus pour aller à l’hôtel de la compétition El Farro adventure. (Prendre cruz del sur si vous voulez y aller, 20 sol le boardbag, prendre siège Vip à 40 usd, j’ai dormi 11h)

L’accueil fut incroyable, défilé, feu d’artifice, spectacle, chevaux (on a même pu les monter), fanfare, visite de site historique…

Au programme aquatique, surf le matin, avec 4 journées de grosses houles. Une vague que l’on peut prendre de la pointe de la plage, jusqu’à l’hôtel, soit plus d’1km5, un peu l’impression de faire du snowboard. On remonte au pic en Tuk Tuk, et c’est repartis pour un tour.

Et l’après midi le vent se lève. On a généralement navigué en 12.
LA vague est parfaite pour le strapless. J’ai pris énormément de plaisir 2-3 jours avant la compétition, en 9 mètres. La vague est assez molle, mais enchainer 20 rollers par vague c’est le minimum syndical ici.
Pour la compétition, j’étais complétement scotché durant mon heat en 12 contre Jesse Richman, dur de remonter au vent, alors rider c’était une autre histoire. C’est Guilly Brandao qui s’impose chez les garçons et Milla Kness chez les filles.

Il nous restait 5 jours sur place…la suite dans la prochaine news.

Le Ksp fait un appel au don pour le livecast de la prochaine étape au Cap Vert, il manque 10 000 dollars pour assurer une fluidité du réseau, si vous pouvez aider, c’est ici