Magazine Amérique latine
"Dans ses yeux", le film de Campanella Ricardo Darin est un fan du cinéma cubain et attend des propositions de réalisateurs basés sur l'île avant de se lancer dans un projet d'envergure. On le sait: Darin est depuis des années un fan absolu du cinéma cubain. dans une interview publiée hier dans un quotidien de la Havane, l'interprète de "9 reines" et "dans ses yeux" s'est dit impressionné par le prestige du festival latino-américain qui se déroule actuellement à la Havane. Mieux, Ricardo Darin estime qu'il est plus heureux d'être à Cuba qu'à Los Angeles pour recevoir un oscar.
"J'ai toujours dit que le festival du film de Cuba est le plus beau au monde. Je n'ai jamais vu autant de gens aussi passionnés par le 7ème art, aussi excités et impatients de découvrir un film." Darin se souvient de son immense surprise lorsqu'il s'était rendu à Cuba pour la première fois en 2001. C'était pour la première du "fils de la mariée" qui avait été projetée au théâtre Karl Marx.
L'acteur, aujourd'hui, âgé de 54 ans, précise dans l'interview qu'il est très chanceux de pouvoir mener ce travail d'acteur, et se rend compte de sa chance par rapport aux plus mal lotis dans le monde. Rappelons que Ricardo Darin était en Septembre dernier le président du jury du festival du film de Biarritz.
Juan Martin Soler