Attention!! chaleur...la chronique du roman "Les ombres de la nuit ,T6: Le baiser du Roi démon" de Kresley Cole

Par Fangtasia

Résumé:

Le cruel sorcier Omort règne sur le royaume de Rothkalina depuis qu'il a supplanté le roi démon, Rydstrom Woede. Sabine, sorcière des illusions et belle-fille d'Omort, apprend que seul l'enfant qu'elle aura de Rydstrom pourrait détrôner Omort.

Mon avis :

Un livre brulant et enivrant.

Kresley nous transporte dans son récit avec volupté : un délectable moment de lecture. On est happé et englouti par ses personnages si profonds et tellement caractériels. Le vide se fait autour de nous, la réalité s’efface pour nous permettre de rester concentrer sur ce pur chef d’œuvre de romance paranormale. Kresley monte en puissance au fil des tomes de cette saga. Son style si net et fluide lui permet de laisser libre court à son imagination (qu’elle a très productive).

Dans ce tome, le roi démon Rydstrom fait la une du récit. Les démons ont un avant- goût d’interdit avec Kresley. Car malgré qu’il soit tombé dans un piège tendu par la sœur de son pire ennemi. Il garde l’apanage des bons monarques : la tentation et la délivrance ne passeront jamais devant ses obligations envers son royaume et son peuple. C’est à ses dépens que Sabine le découvrira. Quelle déception pour elle !! Elle, l’une des plus belles femmes du royaume d’Omort se faire évincer par les devoirs d’un roi…Mais elle n’a pas dit son dernier mot mais ce qu’elle ne sait pas c’est que Rydstrom se fait la même promesse : il se vengera de ce qu’elle lui a fait subir. Et je peux vous assurer que la punition sera à la hauteur des tourments qu’il aura subit. Car dès qu’il sera libéré de son emprise et il mettra en application ce qu’il s’était promis de lui faire. Sa vengeance affolera votre compteur sensoriel et vous laissera pantelant devant votre livre, soyez-en sûr…

La relation entre ses deux personnages est fusionnelle, profonde et au-delà de tous les mots. J’aime cette force si particulière qui les anime. Elle se ressent dans les dialogues et leur réflexion interne : de vrais protagonistes ressentant et vivant une aventure hors norme. Kresley nous fait rêver et nous envoûte page après page. Mais vous ne serez pas en reste vis-à-vis des autres acteurs de ce récit, ils sont tout aussi imprévisibles et charismatiques que les deux principaux.

Pour conclure, je comparerais ce livre à une bonne glace : onctueuse, décadente et crémeuse à souhait. Je vous souhaite une bonne dégustation car quel que soit le parfum que vous choisirez, vos papilles se régaleront.

Chronique du T3

Chronique du T4

Chronique du T5

Editeur : J’ai lu 

– Collection : Crépuscule 

- Parution : 02 novembre 2011 

–Poche : 410 pages 

– Prix : 6.90 euros


écrit par pearl