Les amis de la chanteuse sont très inquiets. Depuis la fin de sa cure de désintoxication, Amy Winehouse aurait reprise ses mauvaises habitudes. Elle est de nouveau dépendante aux drogues dures.
Les dernières photos prises par les paparazzis concernant la chanteuse ne sont pas très flatteuses. On peut voir une Amy Winehouse hagarde, mal coiffée avec des traces de lacérations au niveau des bras. Selon une de ses amis, interrogée par le journal britannique « The Sun », Amy Winehouse a replongé dans la drogue : « Elle est dans un triste état. Nous la suspectons de reprendre du crack et de la cocaïne. Il faut qu’elle retourne en cure de désintoxication, et cette fois-ci, pour plusieurs mois. »
Même son mari, actuellement en prison, pense qu’elle se drogue de nouveau. Quand à son amie citée par le « Sun », elle pense que personne ne se soucie vraiment de l’état de santé d’Amy : « On aurait dû faire plus attention à elle lorsqu’elle a terminé sa dernière cure. Elle s’est aussitôt remise à boire et à fumer du cannabis et on l’a laissé faire. » A l’instar d’une Britney Spears, Amy Winehouse n’en finit pas de faire la une des journaux pour sa mauvaise conduite.