Michael Jackson va devoir payer ses dettes de force. En effet, son ranch de Neverland a été mis aux enchères pour éponger les dettes colossales du "king of pop".
C'est la chaîne Fox News qui l'annonce sur son site, documents à l'appui : le ranch de Michael Jackson, Neverland va être vendu aux enchères afin d'éponger les dettes du mythique interprète de Thriller.
Longtemps, le clan Jackson a joué la carte de l'optimisme. Ainsi, en novembre dernier, Raymone Bain, porte-parole de Michael, démentait que Neverland soit menacé de saisie en dépit de la présence de relevés de défauts de paiement sur le site d'une compagnie d'assurance. En mars 2006, Michael Jackson avait contracté un prêt garanti de 23 millions de dollars, et en octobre, il accusait déjà un défaut de paiement de 212 000 dollars. Aujourd'hui Bambi doit la bagatelle de 24,5 millions de dollars.
Michael Jackson, qui n'habite plus à Neverland depuis juin 2005 et son acquittement dans le procès pour abus sexuels sur mineur qui avait défrayé la chronique, serait endetté à hauteur de 270 millions de dollars selon le NY Times.