Samsung et Nokia se dirigent vers des écrans de Smartphone flexibles...

Publié le 01 novembre 2011 par Next51 @next51blog

Samsung a confirmé qu'il commercialiserait les premiers mobiles à écran flexible dans le courant de l'année prochaine. Le géant coréen n'a pas donné plus de détails, indiquant qu'il espérait un lancement dans la première partie de 2012 et que des tablettes et d'autres produits mobiles à écran flexible suivraient.

Même si les smartphones sont annoncés comme les premiers terminaux à écrans flexibles, Samsung serait également en train de mettre au point des écrans plus grands, de manière à proposer des tablettes à écrans flexibles un peu plus tard.





Nokia a présenté un prototype de téléphone portable doté d'un écran flexible, le "Nokia Kinetic Device", lors du Nokia World 2011, la convention annuelle tenue cette année à Londres.

Le groupe Nokia va dans le sens de l'innovation technologique avec le "Kinetic Device". Il s'agit d'un téléphone portable doté d'un écran flexible qui permet à l'utilisateur d'accéder à un grand nombre de fonctions en le pliant dans un sens ou dans un autre.

Pour zoomer, dézoomer, monter, descendre dans les menus, augmenter ou baisser le volume, il suffit de tordre le produit, sans avoir à toucher l'écran tactile.

La technologie pliable pourrait également permettre à l'utilisateur de décrocher un téléphone rien qu'en le pinçant.

Le Nokia Kinetic Device n'en est qu'au niveau de prototype, mais il semble avoir la possibilité d'un avenir du Smartphone dont la solidité et la commodité seraient fonction d'un étrange critère : la flexibilité.

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+