Magazine Cinéma

Mon Zapping ciné {n°6}

Par Popmovies

Découvrez mes films vus en Octobre !

salle-cinema-metz.jpg

Les cours m'ont pris beaucoup de temps et je n'ai pas eu l'occasion de squatter autant les salles de ciné que j'aurais aimé. J'ai donc un peu de retard sur le programme mais je vais tout faire pour me rattraper

;)

we-need.jpg

Ma critique ICI

Ma note : 2,5 /5

19821710.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110930_115510.jpg

Critique en avant-première ICI

Ma note : 5/5

Drive.jpg

Synopsis : Un cascadeur tranquille et anonyme se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu’au jour où l'un des casses tourne mal et l’entraîne dans une course-poursuite infernale. Il veut se venger de ceux qui l’ont trahi…


Mon avis:

Le coeur vibre dès les premières secondes avec très belle mise en bouche avec un Ryan Gosling mettre de la situation au volant de son impala dont les vrombissements suivent les battements du coeur.
Une superbe scène d'introduction qui donne le ton et oblige le spectateur à bien s'accrocher car les virages seront serrés.

Ryan Gosling n'a pas besoin d'en faire beaucoup pour séduire. Les dialogues ne sont pas très fort, voir inexistant, on en sait très peu mais le charisme de l'acteur fait une grosse partie du travail.
Le reste, c'est le réalisateur Nicolas Winding Refn grâce à sa mise en scène (il n'a pas remporté la Palme de la mise en scène à Cannes pour rien!) et le choix de la musique qui captivent. La musique est très bien choisie et dit ce que les personnages de Ryan Gosling n'osent se révéler mais que l'on devine bien évidement ! Ma préférée, et que j'écoute en même temps que j'écris ma critique, est "Under Your Spell" de Desire.

Les scènes de courses poursuites sont puissantes et renforcées grâce à la simple musique des moteurs.

Malgré des dialogues assez pauvres, je retiens la tension et la réalisation et je sors conquise, sous le "spell" (la magie, le sort) du film

:)

Ma note: 4/5

un-heureux.jpg

Synopsis : "Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ?" Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous.


Mon avis:

J'ai adoré la scène de séduction entre les personnages de Louise Bourgoin et Pio Marmaï. Un jeu de séduction très cinéphile auquel il fallait penser et que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu avant.
Un point d'entrée pour le réalisateur Rémi Bezançon !

L'histoire m'a énormément plu, j'ai pu m'identifier dans certaines des réflexions du personnage de Barbara. Et même si je n'ai pas encore d'enfant, il y a des moments où je pensais exactement la même chose !
Il est rare d'avoir un film qui aborde la maternité telle qu'elle est vraiment et pour ça aussi j'accorde un point au réalisateur.
Selon moi il a réussi à retranscrire ce stade, vu comme le plus beau par beaucoup mais qui est loin d'être tout rose. Un côté sombre de la maternité que les hommes et une partie de la société ne comprennent pas : être mère c'est tout beau, tout rose et tout va toujours très bien. Mais non !

Le 3è point va aux acteurs qui forment un duo frais et inédit.
J'ai découvert une Louise Bourgoin incroyable qui a vraiment su donner vie à cette femme-mère et auquel il est facile de s'identifier.
Comme certaines critiques ont dit d'elle, "c'est certainement son plus beau rôle" et je confirme. Elle y était parfaite, juste et touchante.
J'ai aussi aimé Pio Marmaï qui retrouve ici le réalisateur qui l'avait déjà dirigé dans Le Premier jour du reste de ta vie. Il interprète ici très bien son rôle d'homme-père, désarmer et incompréhensif de ce traverse sa compagne.

Mais il y a des passages que je n'ai pas trop aimé... Par exemple la partie où le couple se déchire, Barbara reprochant à Nicolas son manque d'attention et d'affection. C'était un peu trop sombre, il n'y avait plus de lumière, c'était vraiment ris et du coup sur cette partie j'ai trouvé cela un peu too much...

La fin est par contre très bien car elle illustre bien que malgré toute la fatigue, la haine et tous les sentiments négatifs, au final un enfant vous change et vous fait découvrir de nouvelles choses, certaines dont on ne se pensait pas capable

:)

Ma Note : 4/5


Suivez l'actu avec Popmovies sur Twitter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popmovies 1994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines