Voilà quelques jours que mon lapin des îles m’a demandé de le remplacer comme « pique assiette » à la soirée de lancement de Batman Arkham City, ou plus exactement au Gala de charité Wayne Enterprise. Et comme tout bon reporter – même intérimaire – me voilà donc contrainte mais pas forcée de vous faire part de mon expérience. Je fais donc appel à votre indulgence face à mon premier coup d’essai journalistique.
Il est donc un jour, où je reçois une invitation – tenue de soirée exigée – de Bruce Wayne himself me proposant de le rejoindre pour son Gala annuel. C’est après avoir sauté dans ma robe passe-partout et mes souliers à cœurs que je vole jusqu’au passage Jouffroy où m’attend … une queue remplie d’invités ayant tous joués le jeu du dresscode. Après trois quarts d’heure d’attente, deux volées de marches, un passage au vestiaire et l’obtention d’un bête bracelet pour pouvoir circuler librement, j’accède enfin aux réjouissances !
Avec deux open-bars, du champagne, des petits fours à gogo dont des mini hamburgers, la soirée s’annonce plutôt bien. Le hic : pas de cavalier, pas de copine, pas même de dragueur bien lourd (d’ailleurs mon égo en a pris un coup). Me voilà seule. Petit texto à mon lapin, qui lui, s’éclate à mort à sa soirée Uncharted 3. Je prends donc mon mal en patience, me réjouis de la présence de Marcus que je suis ravie de voir en vrai et j’attends. J’avais reçu des consignes : « Attends de voir s’il se passe quelque chose » et « Ramène tout ce que tu peux ». Donc j’attends. Et attends. Et attends encore. Quand un homme armé d’un micro prend la parole pour nous souhaiter une bonne soirée à nous, investisseurs de la Wayne Enterprise, et nous annonce que ce cher Bruce ne peut être des nôtres mais il a tout de même souhaité nous parler via une vidéo. C’est alors que la lumière flanche, la vidéo tressaute, des voix autoritaires s’élèvent du fond de la salle, l’audience s’agite et le Joker apparaît sur l’écran ! Nous sommes pris en otages ! Harley Quinn fait son entrée, armée jusqu’aux dents de mêmes que les sbires qui l’accompagnent. Ces derniers nous encerclent et nous guident vers l’estrade, pendant que le Joker nous fait un discours sur le chaos à Gotham City. Un rideau s’ouvre alors sur une fête foraine improvisée dans le reste de la salle, dominée par le portrait géant du Joker.
Stand de tir, barbe à papa, hot dogs, bras de fer, une borne où tester le jeu et autres sont à notre disposition avec des cadeaux à la clef ! Non mécontente de pouvoir tenir ma parole je me mets donc dans la file du tir à la carabine. Après quelques hommes déçus de leur défaite et malgré les commentaires moqueurs de ces messieurs – qui trouvent étrange que je garde mon sac à main à l’épaule – je saisi l’engin, arme, met la cible en joue et tire, en plein dans le mile ! Silence autour de moi. Décontenancée par ma victoire et les regards ébahis de mon public, je mets malheureusement le deuxième plomb à côté et avec lui s’envole mon objectif de ramener une figurine Black and White de Batman. Heureusement, il y a des canettes de boisson énergétique à l’effigie de Batman et une charmante hôtesse me remet un sac contenant un T-shirt, un jeu de carte, une canette supplémentaire et le jeu !
Bilan : un lapin heureux, une soirée qui se fini bien, un compagnon de tir que je salue au passage et que je remercie pour sa compagnie s’il me lit (elChikito) !