Hier, pour la soirée d'Halloween, j'ai ressorti tous mes décors "faits main" quand j'ai réalisé qu'il manquait un photophore que j'avais réalisé l'an passé. Par chance j'avais acheté des chaussures quelques jours plus tôt... Et qui dit chaussures dit boîte à chaussures.
Cette année, ayant mis en place la déco le jour J, et étant donné que j'avais aussi beaucoup d'autres choses à préparer, j'ai donc regardé combien de temps j'ai mis pour réaliser ce photophore. Du dessin à la peinture finale, j'ai mis 1h. Cela vous permettra aussi de vous donner une idée du temps que ça prend quand on est pressé !
Mode opératoire :
1/ Dessiner le motif de votre choix sur votre boîte à chaussures ou tout autre carton :
Ici j'ai "hachuré" l'intérieur des dessins pour que ce soit plus visible pour la photo mais vous pouvez aussi le faire simplement pour voir quelles zones seront à découper :
2/ Ensuite, c'est parti pour la découpe. Regardez l'outil que je tiens à la main, c'est l'idéal pour faire des découpes très fines. Le cutter ne vous fera jamais quelque chose d'aussi fin. C'est un ustensile que j'utilise beaucoup pour les maquettes en architecture et le plus drôle c'est que je ne sais même pas son vrai nom ! C'est comme un stylo sur lequel on monte une lame de scalpel très fine... Si vous souhaitez en acheter un, allez dans les boutiques spécialisées d'art et modélisme. Attention, ça coupe terriblement. Quant à la pointe... Comme un scalpel.
3/ Et voilà une fois la découpe terminée...
4/ Maintenant que le couvercle de votre boîte et terminé, reprenez votre boîte à chaussures et évidez le haut totalement afin d'éviter de brûler votre oeuvre avec la bougie, ce serait trop bête !
5/Ensuite mission peinture à la gouache noire... J'ai oublié de prendre une photo de cette étape... en même temps je préférais laisser mon portable à l'écart...
6/ Une fois la peinture séchée, mission allumage... Il ne reste plus qu'à en profiter...
Et vous ? Vous arrive-t-il de réaliser vos décors vous-même ? Partagez votre expérience dans vos commentaires !