Voici un tutoriel très intéressant, puisque nous allons vous montrer comment installer l’interface de Siri sur votre iDevice jailbreaké sous iOS 5. Notez bien que vous n’auriez que l’interface, Siri ne fonctionnera pas puisque que les hacheurs n’ont pas encore trouvé de moyen de se connecter aux serveurs de Apple.
En utilisant ce tutoriel, vous en prenez l’entière responsabilité et ni ActuiPhone, ni son équipe ne pourront être tenus responsables d’un éventuel problème.
Prè-requis:
- Un iPhone 3GS, iPhone 4, iPod touch 3G et iPod touch 4G sous iOS 5 jailbreaké
- Ces fichiers : Télécharger
- OpenSSH et iFile installés sur votre iDevice
- Un client FTP/SFTP (WinSCP pour Windows et CyberDuck pour Mac OS X par exemple)
Tutoriel:
- Extraire les fichiers présents dans l’archive, Siri.zip, que vous venez de télécharger.
- Ouvrez votre client FTP et entrez les informations que l’on vous demande:
Host name : Entrez l’IP de votre réseau qui se trouve dans Réglages > Wi-Fi > Flèche bleue à côté de votre réseau
User name : root
Password : alpine (Si vous l’avez changé, rentrez le nouveau)
- Lorsque vous êtes connecté, rendez-vous dans le dossier :/System/Library/PrivateFrameworks/, puis déposez-y le fichier :AssistantServices.framework, qui se trouve bien sur dans l’archive que vous avez dézippée.
- Ensuite, rendez-vous maintenant dans : /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app, et posez tous les fichiers se trouvant dans : SpringBoard_Assistant_pics, qui se trouve lui-même dans l’archive que vous avez dézippée.
- Depuis votre iDevice, retournez dans :/System/Library/CoreServices/SpringBoard.app, ouvrez l’application iFile, que vous trouverez sur Cydia. Lorsque vous y êtes, vous devez trouver un fichier nommé : N90AP.plist pour les iPhones et N81AP.plist pour les iPod touch, ouvrez le et rentrez ces lignes :
- 720p
- assistant
- Un petit respring et si tout a fonctionné, vous devez avoir l’interface de Siri si vous appuyez sur le bouton HOME pendant 2-3 secondes.
- Si ça ne marche pas, remplacez : AssistantServices.framework, de l’étape 3, par ce fichier : Télécharger
Voilà, laissez-nous vos impressions.