Magazine Amérique du nord
La famille du steward assasiné sauvagement samedi soir dans sa chambre d'hôtel vient de confirmer qu'un suspect avait été arrêté par le FBI. Cette information provient du compte Facebook de la famille de Nick Aaronson, retrouvé mort après avoir été étranglé et passé à tabac dans son hôtel de Mexico City, où il faisait escale avec le reste de l'équipage d'US Airways. Nick Aaronson et ses compagnons de vol venaient en provenance de Phoenix City et devaient rester à Mexico jusqu'au lendemain, avant de reprendre un vol pour les Etats-Unis.
Le corps d'Aaronson a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4H30 du matin. On ignore si ce steward de 32 and était sorti en ville samedi soir. Selon les responsables d'US Airways, la sécurité de l'hôtel ne serait pas remise en question. Aaronson travaillait pour US Airways depuis 2006 et avait fait des études en communication près de Phoenix. Le porte-parole d'US Airways, Deborah Volpe, a commenté la profonde émotion qui a touché toute l'entreprise: " C'est une tragédie. Nous faisons pourtant très attention à nos employés. Il était très populaire parmi nos stewards et beaucoup l'aimaient. Nous avons un esprit de groupe très fort parmi nos employés de Phoenix."
Cette nouvelle tragédie se déroule encore une fois sur le sol mexicain. Reste à savoir si ce crime est lié à une mauvais rencontre ou à la personnalité aventureuse de la victime.
Ricardo Bellone