Le nouvel accusé : les médias mettent hors de lui Derek Fisher. Et pour cause, après la dernière réunion, Fox Sports et ESPN en tête ont monté en épingle le meneur des Lakers l'accusant d'être du côté de David Stern en plaidant la cause du 50/50 pour le partage des revenus du côté des joueurs !
Une rumeur qui avait fait éclater l'unité affiché par les joueurs mais qui avait été aussitôt démenti par Billy Hunter et à laquelle Derek Fisher a décidé de répondre :
"Habituellement, je ne perds pas du temps à démentir les commentaires absurdes des médias. Mais avant que cela n’empire, je tenais à confirmer à chacun d’entre vous que j’étais toujours aussi loyal avec les joueurs. Ceux qui mettent en doutent ma loyauté ne me connaissent pas, et ne savent pas tout ce que j’ai fait pour cette union. L’association des joueurs reste unie, et tous ceux qui disent le contraire ont tort. Il n’y a pas eu d’accord parallèle entre chaque camp."
Pour le président du syndicat ce genre de rumeurs a pour seul but de diviser les joueurs en plusieurs parties :
"Les tentatives pour nous diviser seront infructueuses. Nous continuerons à travailler chaque jour pour trouver l’accord le plus juste possible pour vous, et les joueurs de demain, pour les 6, 10 voire 20 ans à venir.
Et comme à chaque fois maintenant il a lui aussi sa petite pensée pour les fans (Merci Derek...) :
"La NBA et les propriétaires nous empêchent de travailler et de jouer. Ils tournent le dos aux joueurs, mais aussi au public. Ce public qui leur a permis de gagner des milliards. J’espère qu’ils vont changer d’avis. C’est le seul moyen de s’en sortir et que tout le monde en sorte gagnant."
Une nouvelle réunion devrait avoir lieu d'ici, espérons que ce coup-ci aucun trouble fête ne viendra gâcher l'ambiance !