Combattre la pilosité faciale chez les femmes

Publié le 01 novembre 2011 par Simar
Beaucoup de femmes souffrent d'un  dérèglement hormonale qui faitpousser des poils indésirables au visage ,sur la lèvre, la mâchoire etle menton. Même si l'être humain est une race poilue, la vie decertaines femmes peut devenir un véritable calvaire. En effet critèreessentiel de la beauté reste une peau lisse et sans poils.

Se débarrasser de ses poils indésirable


Les solutions  pour combattre l’hyper pilosité
Se débarrasser de la pilosité faciale est  un problème pour toutes lesfemmes. l'épilation est le choix le plus populaire partout dans lemonde . En effet elle  a l'avantage d'être relativement bon marché, ilsuffit d'avoir une pince à épiler et d'un peu de temps.
 Par contrele rasage est une mauvaise idée car il laisse une apparence masculineet  barbue et surtout les poils reviennent, plus drus et plus nombreux.
Enleverles poiles grâce à la cire : Vous pouvez fabriquer votre propre cire à épiler à base demiel ou de résine, Vous devez la chauffer dans un cire micro-ondes, etde l'appliquer avec une spatule en bois sur les zones touchées. Ensuiterecouvrez avec des cotons pendant quelques minutes . Enlevez le cotonet les poiles se détacheront facilement . c'est une méthode très efficace car ils permet d’arracher le poil au niveau du bulbe.L’épilation ne permet pas de traiter définitivement le problème car lespoils continueront toujours de pousser.
Une autre méthode populaireest la décoloration, pour se faire, achetez des crèmes de blanchimentqui sont mélangés avec un activateur. recouvrez les zones souhaitées.Si vous l'utilisez chaque semaine,, les poils du visage deviennent moins visibles et après un moment il vont devenir cassants et commencerontà se briser, ce qui réduira leur apparence.
L'électrolyse estconsidéré comme un bon moyen pour éliminer les poils en permanence.Hors, elle est coûteuse, douloureuse et peut même  laisser descicatrices . Par contre Si vous voulez une épilation permanente, vouspouvez si vous avez les moyen  utiliser l'épilation au laser. Car Contrairement à l'électrolyse, elle est  sans aiguille, il n'y apresque pas de douleur et la rougeur disparaît en une heure ou deux.Seulement pour être efficace vous  aurez  besoin de nombreuses sessionssur plusieurs mois pour se débarrasser définitivement des poils.L’épilation au laser doit être pratiquée chez un dermatologue.
Descrème à base de d’éflornithine, appliquée sur les zones du visageconcernées, permettent  de ralentir la repousse du poil . Même si leur  efficacité peut varier d’une personne à une autre.
Commel'hirsutisme est  lié à un dérèglement hormonal,votre médecin pourravous prescrire un traitement pharmacologique . il s'agit souvent d'unepilule œstro-progestative qui met  l'ovaire au repos, et permet ainside freiner la production androgénique qui en empêchant l’action de latestostérone, et régulent la pilosité.