Pep Guardiola, qui ce mardi soir en Ligue des Champions face à Plzen, dirigera son 200eme match à la tête du Barça, a rendu hommage à ses joueurs pour ces quatre années passées ensemble.
Le coach catalan a remercié ses joueurs et son équipe en général avant de diriger son 200eme match ce mardi soir : « Je sais que ce sera mon 200e match en charge de cette grande équipe. Je ne m’attendais pas à être l’entraîneur de Barcelone aussi longtemps. Tout n’a pas été parfait durant ces quatre années, mais nous avons gagné beaucoup de trophées ensemble, et cela est assez évocateur. Je suis fier des joueurs que j’ai et je pense que nous avons obtenu de bons résultats ensemble. Ils ne cessent de s’améliorer et ils me poussent. Ils ont fait de moi un meilleur entraîneur » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.
Concernant la rencontre en elle-même, une victoire offrirait la qualification à son équipe pour le prochain tour : « Une victoire signifierait une qualification pour les 8es de finale et on serait tranquilles jusqu’en février. Cela signifierait que l’on jouerait contre le Milan (5e journée) sans pression. Cela nous permettait de donner du temps de jeu à d’autres joueurs. (Pilsen) est une équipe forte et rapide qui a très bien défendu contre nous (lors de la 3e journée) » a-t-il ajouté.