Malheureux de n’avoir pu aider ses coéquipier dans la passe difficile traversée par l’OM depuis le début de saison, Stéphane Mbia s’éfforce de se soigner pour revenir le plus vite possible à son meilleur niveau.
L’international camerounais évoque cette période difficile tant sur le plan collectif que personnel : « J’ai d’abord éprouvé le regret de ne pas être sur le terrain, car on est toujours persuadé que l’on peut apporter des solutions pour aider ses coéquipiers. Vous savez, tout le monde a dérouillé » explique Stéphane Mbia dans les colonnes de La Provence.
Malgré se mauvais début de saison de la part de l’OM, le défenseur marseillais est confiant sur les chances de son équipe d’atteindre ses objectifs en fin de saison : « Avec ce maillot, rien n’est tardif. L’ambition est dans les gènes de ce club, non ? On va cesser de parler de titre, mais être plus réaliste en fixant un cap : revenir dans les cinq premiers d’ici la trêve; Cela permettra d’établir une nouvelle projection pour la deuxième partie de saison. Si à Noël nous sommes dans cette tranche-là, on ne sera pas mal » ajoute Mbia.