Magazine Séries

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 2. Episode 3.

Publié le 01 novembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-10-31-23h26m55s159.png

The Walking Dead // Saison 2. Episode 3. Save the Last One.


Je veux savoir ce que veux AMC avec cette série ? Comment elle peut avoir autant de fans ? Sérieusement, je veux bien faire des efforts (et j'ai bien aimé le season 2 première d'ailleurs) mais là c'est juste impossible d'en faire. L'épisode joue la carte de la révélation à la fin et c'est bel et bien le seul truc passionnant qu'il y avait alors faire tout un épisode sur 30 secondes d'image c'est se foutre de notre gueule non ? Frank Darabont, où es-tu ? Tu peux pas revenir et écrire la série toi tout seul ? Je crois avoir compris le principe de The Walking Dead. En fait je me demande comment ils peuvent écrire sans s'endormir en writer's room. C'est juste une série d'insomniaques. Ce qui m'emmène à un raisonnement des plus plausible. Si le dimanche soir t'arrives pas à t'endormir car demain tu bosses, bah tu mets AMC, tu ZZZzzzzz direct. Je suis sûr qu'il y a un collectif du visionnage de la série pour s'endormir. Et donc il y a plus de six millions d'américains qui ont des problèmes de sommeil - et qui n'ont pas succombés à la dizaine de pub sur les somnifères dont il sont inondés chaque jour - et qui se sont dit : aller, je vais regarder une série de zombie sans zombie- ou presque -.
C'est là que l'on va me sortir d'un chapeau l'argument de la série d'anticipation. Sauf que vous avez déjà vu vous une série d'anticipation aussi niaise ? Pour moi une série d'anticipation c'est la survie d'une espèce pas parler de tricot et la cuisson de l'oeuf de demain matin. Ah si, Rick et Lori trouvent le moyen de nous caser une bonne scène émouvante sur leur gosse mourant. Enfin ! Autant dire que j'attendais au moins une jolie scène. Andrew Lincoln est un bâton de réglisse sur pattes. Je suis sûr que tu le mordille, il bouge même pas. Et Lori que j'aime bien sauve un peu le tout de son charme. Sarah Wayne Callies est quand même un des rares atout de cette série - c'est dire le niveau - Donc le fils est toujours malade, il a même des spams. Genre il a vu un flash, et en fait il est épileptique - je fais des diagnostiques médicaux moi aussi, je suis comme ce vieux de la campagne qui me rappelle La petite maison dans la Prairie et ces docteurs qui se déplaçaient chez les gens -.

vlcsnap-2011-10-31-23h52m53s128.png
Quelle jolie référence me direz vous. Pendant ce temps il ne se passe rien, il faut tenter de trouver des trucs intéressants du côté de Shane qui est au milieu des zombies mais seulement deux bons moments et encore, bon est un bien grand mot. De plus pour réduire le budget des épisodes - comme demandé par AMC - il a fallu faire ça en pleine nuit, on n'y voit rien et toute l'action est gâchée. Du coup, pour un épisode diffusé juste avant Halloween c'est prendre un haricot pour une saucisse non ? Je pense que le pire c'est quand même la fin de l'épisode. Elle est tellement prometteuse mais je me méfie car une fois de plus je vois bien les scénaristes se faire un trou dans le cerveau et l'oublier sans faire réellement évoluer l'idée. Après j'espère que cela ne va pas trop durer du côté de chez le paysans car on s'en cuit les steaks de ces dialogues lourds, niais et surtout tellement pesant, lourd, long, pire qu'écouter un monologue sur France 5. C'est vous dire !
Note : 1/10. En bref, deux scènes d'action minuscules et corrects, une scène émouvante sympa, le reste c'est poubelle et d'un ennui mortel. Si tu es insomniaque, pas la peine de mettre une Call TV, The Walking Dead est là pour te sauver


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines