Vous en avez sûrement ras le bol qu'on vous parle d'Halloween mais sachez qu'il n'y a pas meilleure occasion pour discuter zombies, sauf peut-être demain qui rappelons-le est quand même le jour des morts. A contrario de Jesus, les habitants de Raccoon City semblent donc ressusciter avec un jour d'avance, mais on ne leur veut pas, après tout au milieu de centaines de Dracula et de jeunes ceints (de corps et d'esprit) dans des accoutrements aussi divers et variés qu'un pull noir et jean surmontés d'un masque de Steve Jobs, ils pourraient passer inaperçus. Ainsi, en revenant à la vie, ils en profitent pour faire reparler d'un jeu qui lui non n'était pas loin de la mort clinique : Resident Evil : Operation Raccoon City.
Celui-ci ne nous parlera pas du futur de l'organisation Umbrella après ses quelques déboires avec Hulk Hogan Chris Redfield, mais plutôt d'un passé passé sous silence et pour cause puisque l'épisode nous retracerait des événements survenus en parallèle de la trame de Resident Evil 2 et qui consisteraient en une mission d'execution de tous les témoins de l'incident ayant eu lieu dans la ville, qu'ils soient vivants, morts ou morts-vivants. Dans ce bourbier, vous incarnez un des six membres de l'escouade de sécurité d'Umbrella chargé de descendre à vue quiconque se trouvera sur votre chemin et ce même si c'est le sauveur de monde Leon Kennedy et son brushing impeccable. Capcom ayant décidé de laisser planer le suspense sur son rôle ainsi que celui de Claire Redfield que l'on peut apercevoir dans le trailer ci-dessous, nous ne pourrons vous en dire plus aujourd'hui. Face à des gentils en la personne de membres respectables de l'arméee américaine et des personnages un peu plus machiavéliques tel Nemesis, tête bien connue de la série, vous allez devoir survivre et pour ce faire, travailler en équipe avec trois autres membres de votre unité. Le TPS qui sera indubitablement l'opus le plus tourné action de toute la série réserve une place toute particulière à la coopération et on se plait ainsi à rêver (ou cauchemarder selon votre opinion sur le jeu) un gameplay aussi réfléchi que celui de Left4Dead que ce soit en campagne solo ou en online. Par ailleurs, le online se verrait enrichi par la possibilité de se mettre dans la peau de n'importe quel personnage issu des trois factions principales du jeu (escouade Umbrella, les forces spéciales et les zombies).
On attend bien sûr plus d'informations et de médias sur ce jeu mais d'ici la sortie programmée pour le 23 mars 2012, nous avons encore le temps de voir venir bien d'autres figures emblématiques du monde des morts-vivants tant la tendance est actuelle. En parlant de ça, quelqu'un a des nouvelles de la campagne présidentielle de Jean-Pierre Chevènement ?