Retrouver son pouvoir interieur.........

Publié le 31 octobre 2011 par Revelessencedesoi

        

Vous remarquerez que j'ai mis des points de suspension au titre de l'article. En effet, retrouver son pouvoir intérieur n'est qu'une étape ...

Tout d'abord, nous sommes tous chenille qui rampe au milieu de la tourmente, puis le calme s'installe en vous, vous ne réagissez plus aux évènements, vous commencez à devenir conscient que vous avez le pouvoir de vous guérir par un travail intérieur, que vous êtes la source de votre souffrance, comme de votre guérison et se faisant vous construisez un cocon de transformation.

La deuxième étape est donc de retrouver son pouvoir intérieur et le texte choisi qui suit, va vous donner quelques pistes que j'ai trouvées très explicites.

Ensuite, nous arriverons aux points de suspension .... une fois retrouvé, il faudra utiliser ce pouvoir intérieur. Il est la clé qui ouvre la porte de ce que l'on appelle la 5ème dimension (la 3ème étant l'étape égo-chenille,la 4ème renaissance-papillon et une fois papillon, il faut ensuite UTILISER ses ailes et c'est là que la 5ème dimension s'ouvre). En effet, chaque progression de votre état intérieur correspond à des réalités extérieures différentes dont vous êtes la source créatrice.

Réfléchissez : la chenille à terre a t-elle la même vision de l'environnement qu'un papillon en vol ? Et leurs réalités sont bien différentes alors que le changement ne s'opère pas à l'extérieur mais provient de deux êtres différents qui n'en sont en fait qu'un seul à différentes étapes de son développement ? La différence entre l'humain et la chenille c'est qu'elle suit sa nature et se transforme toujours en papillon, alors que l'humain a oublié son état naturel ou bien s'est endormi, manipulé ou ne porte ni l'intention ou l'attention pour se créer un cocon de transformation ... mais tout ceci est en train de changer car l'évolution est en route.

Nous vivons humains, actuellement, une période où nous allons tous "y passer" tôt ou tard, car de nouvelles énergies vous pousseront naturellement à cette nécessaire transformation et à la rével-essence de votre pouvoir intérieur... 

C'est avec votre "nouveau" pouvoir basé sur l'harmonie intérieure, le coeur et l'intuition que vous pourrez créer une nouvelle réalité, capter les signes de l'univers, multiplier les synchronicités, saisir les opportunités, révéler votre plein potentiel et vos dons, utiliser les lois universelles d'abondance et d'attraction en maîtrisant celle de cause à effet et respectant celle de permission etc .. activer votre guidance intérieure et augmenter vos vibrations énergie, maitriser vos émotions et harmoniser vos rapports aux autres ...

Je vous dis tout cela car guérir pour ne plus souffrir, pour ne plus réagir mais agir, oui, mais ce n'est pas une finalité en soi. Il faut que vous sachiez que guérir ne fera plus de vous une victime mais un ETRE responsable et maître de sa vie, cela implique une transformation radicale et irréversible, d'où la métaphore de la chenille en papillon que j'ai déjà maintes fois utilisée pour symboliser la revelessencedesoi qui est la mienne, la vôtre, celle que j'ai choisi pour nom de ce blog.

J'espère de tout coeur que ce nouvel outil vous sera utile et qu'il vous donnera envie et courage de retrouver votre pouvoir intérieur, il arrive en dessous de mon gri gri ..... bonne lecture,

Elisabeth, alias revelessencedesoi 

Le pouvoir intérieur

Au cœur de la joie de vivre déployez
vos ailes.
Devenez comme le papillon qui prend son envol suite à sa 
transformation.
                     « Nous sommes à la fois nous-même 

                        et la personne que nous croyons être. »

Le Pouvoir intérieur c’est nous-même, notre réelle identité. Cet être que nous sommes connaît les réponses, a confiance en lui et vit dans la joie et l’harmonie.
Il s’exprime à travers notre créativité, intuition, inspiration, notre passion et tout ce qui vient du cœur et nous fait vibrer. Il est la partie divine qui nous habite mais bien souvent nous n’avons pas conscience de son existence. En fait, nous avons oublié qui nous sommes.


Il se manifeste par nos cinq sens, notre capacité à voir pour admirer le beau autour de nous, à entendre pour apprécier une agréable musique, à sentir pour humer les excellents parfums, à goûter pour prendre plaisir à déguster nos mets préférés et à toucher pour ressentir la fraîcheur d’une douce brise sur notre peau.

Il suffit de s’arrêter pour entendre son message et ressentir sa présence.


Si nous croyons être une personne triste, malheureuse ou qui a peur, nous devenons cette personne.
 
Nous jouons parfaitement le rôle que nous nous sommes attribué. Lors de différentes expériences de notre vie, nous recueillons des informations qui déterminent la personnalité et les caractéristiques de notre personnage. Elles nous permettent d’identifier nos points forts ou faibles, ce que nous pouvons accomplir ou pas et les émotions qui nous affectent. Peu à peu notre personnage prend forme et nous impose des limites que nous devons respecter pour ne pas se retrouver en position de « danger ». C’est ainsi que les croyances limitatives naissent et que la peur s’installe et nous restreint.

Les croyances
 

Les croyances que nous entretenons façonnent les particularités de notre personnage. Si nous croyons être forts nous le sommes et le contraire est aussi vrai. Si nous croyons que nous allons réussir, nous réussirons mais si nous croyons que nous n’y arriverons pas, et bien, nous n’y arriverons pas.
 

Nous créons notre vie à partir de nos croyances. Elles déterminent les situations que nous allons vivre, les personnes que nous attirons vers nous et les limites que nous nous imposons. À l’origine de nos perceptions et attitudes, elles sont le reflet de notre vie sociale, amoureuse et professionnelle. Notre vie est le miroir de ce q
ue nous croyons.

Croyances liées aux émotions
 

Lors de sa première journée d’école Maxime prend l’autobus scolaire. Il tente de trouver un siège à bord mais personne ne veut qu’il s’installe à côté de lui. Une émotion intense de rejet l’habite et Maxime éclate en sanglots.
 

Cette expérience et l’émotion du rejet vécue peuvent amener Maxime à développer différentes croyances telles que « Je suis rejeté » ou « Personne ne m’aime » selon sa perception. Ses croyances face au monde extérieur s’installent.
 
Dans ce cas-ci, si Maxime développe la croyance « Je suis rejeté », il ressentira souvent cette émotion
 et peut traduire différents événements par des situations de rejet.

Pourtant neutres, bien des événements de notre vie sont vécus selon nos croyances. En effet si nous croyons être rejetés, nous adopterons le rôle de la personne rejetée, et serons appelés à vivre constamment cette émotion.
 
Il faut interrompre ce cercle sans fin qui nous emprisonne dans un tourbillon émotionnel répétitif afin que naisse à la personne que nous sommes vraiment.

L’acceptation
 

Tout changement passe par l’acceptation. Il faut tout d’abord s’accepter tel que l’on est. Cela veut dire de s’aimer tel que l’on est sans vouloir se changer.
 
L’amour de soi ouvre la porte à l’amour sous toutes ses formes et l’amour des autres. Il apporte paix et joie en nous et autour de nous.
Acceptez votre corps tel qu’il est. Appréciez-le pour sa beauté et son utilité. Ce qu’il vous permet de faire ou d’accomplir. Il est indispensable et vous permet d’exister sur terre. Il est parfait pour vous et votre pouvoir intérieur.
Acceptez-vos qualités, défauts, forces ou faiblesses tels qu’ils sont. Apprenez à aimer tous les aspects de votre personnalité qui font de vous la personne que vous la personne que vous êtes. Il n’y a pas de bons ou mauvais choix, seulement différentes façons d’expérimenter la vie.

Acceptez vos expériences telles qu’elles sont. Il est important de regarder en face ce que nous vivons. Parfois, pour nous protéger, nous refusons de voir les réels impacts que certains événements ont sur nous. Cependant, il est nécessaire de prendre conscience des émotions suscitées afin de s’en libérer. Il ne s'agit pas ici de chercher des émotions cachées, mais bien de reconnaître leur existence et de les accueillir si elles se manifestent.

Si l’événement ne peut être changé, nous pouvons modifier notre façon de le percevoir et l’impact qu’il a sur nous en reconnaissant et démystifiant les émotions liées. Bien qu’elles puissent parfois être douloureuses, les expériences de notre vie nous aident à grandir et à évoluer. En acceptant ses expériences, nous éliminons l’impact négatif des émotions liées sur nous et par conséquent favorisons l’équilibre et la paix intérieure.


Acceptez votre passé tel qu’il est. Votre histoire est une expérience qui vous sera toujours utile. Apprenez à l’utiliser pour avancer et créer la vie que vous voulez vraiment.
 
Acceptez votre vie. Chaque jour nous offre la possibilité d’embellir notre vie. Nous pouvons faire des choix qui nous amèneront à ce que nous souhaitons. Nous attirons vers nous ce à quoi nous portons notre attention. Si nous voyons le beau, nous invitons le beau et le contraire est aussi vrai. Si nous sommes insatisfaits, nous provoquons des situations d’insatisfactions et ainsi de suite.

Il est maintenant temps de regarder, accepter et remercier la vie


De plus, certains événements « non acceptés » de notre vie sont à l’origine des croyances limitatives entretenues. En effet, lors de situations vécues, nous avons ressenti des émotions douloureuses sur lesquelles nous appuyons nos croyances. Si nous en sommes affectés, c’est que l’événement n’est pas accepté.
 

Aussi longtemps que nous refuserons d’accepter cet événement, nous provoquerons des situations similaires, certes avec différents acteurs, mais qui éveilleront en nous la ou les mêmes émotions.
 

L’acceptation de cet événement déclencheur amène, d’une part, la guérison des émotions, croyances et peurs 
liées et d’autre part, la fin du « pattern » développé.

Nous ne pouvons pas effacer un événement mais pouvons faire en sorte de ne plus en être affecté.
 

Voilà ce qu’est le pouvoir intérieur.

Josée Lemieux http://www.centreequilibredesoi.com/francais/Livre.php