Magazine Côté Femmes

Où grignoter le midi ? Paris IX°

Publié le 31 octobre 2011 par Laviereveedunefee

En général, je privilégie le repas du midi à celui du soir où j’essaye d’éviter un maximum les féculents et les grosses quantités. Mon repas de mi-journée doit alors être assez consistant et comporter régulièrement les féculents et viandes compris dans ma consommation hebdomadaire.

C’est pour cela que j’essaye de dégoter les bonnes adresses pour combler mon estomac.

Où grignoter le midi ? Paris IX°

Bouche à Bouche – 5 rue Bourdaloue

Sur place et à emporter.

Large choix de salades bien fournies, de soupes chaudes et froides et de plats chauds. Je n’ai jamais testé ni les sandwichs, ni la restauration sur place mais mon menu classique (plat+dessert) me rempli bien l’estomac en général. Seul bémol : les desserts à base de fromage blanc ou de panacotta sont assez médiocres.
Prix : entre 8 et 10 euros pour un menu

Où grignoter le midi ? Paris IX°

Au Grat’In -
29 rue Saint-Lazare

Sur place et à emporter.

Pour ceux qui aiment la bonne cuisine maison, cette adresse est un must. Une dizaine de gratin au choix : tartiflette, bœuf-carottes, tian de légumes, lasagnes, pâtes au thon… Il y a également des salades assez simples et des gratines (tartines passées au four). Pour le dessert, je vous conseille vivement le crumble poire-choco : une tuerie ! (autres choix : crumble pomme-cannelle, pomme-caramel beurre salé, clafoutis, fondant au chocolat ou salade de fruits)
Prix : 8,50 euros pour 2 parts de gratin au choix et un dessert

Où grignoter le midi ? Paris IX°

PlayOff ClubHouse – 35 rue saint-Georges

Sur place.

Alléchées par l’offre burger visible depuis l’extérieur, mes collègues et moi-même ne furent pas déçues de notre découverte.
L’endroit : ambiance pub comme on les aime, de grands tableaux noirs annoncent les différents menus, la télé retransmet les événements sportifs du moment. J’ai bien aimé la possibilité de manger au comptoir, à l’ancienne.
Le repas : succulent ! Un burger avec de la viande hachée (et non pas un steak : ça fait toute la différence), du ketchup Heinz (incontournable) et des frites-maison absolument délicieuses et grillées comme il faut. Repue, nous n’avons pas testé le cheesecake maison.
Également à la carte : grillades, salades et clubs sandwichs.

Prix : environ 15 euros pour un burger

La prochaine fois, j’essaye de négocier un dessert gratos avec le serveur qui ne m’a pas lâché du repas.

Crédit photo : We Heart It



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog