Dans un journal du matin, nous pouvons lire que la ville de Chevilly-Larue, aura bientôt un « quartier estampillé [haute qualité du vieillissement] » ! cela ne va pas faire plaisir à not'bon maire, mais ce va être le 1er de France ! Une belle occasion lui est passée sous le nez de ne pas avoir un tel quartier comme elle peut s'en pavaner pour le ramassage par pneumatique. Car pour le cas où vous ne le sauriez pas, il y a eu des articles dans de multiples journaux différents, de par leurs contenus, sur ce type de ramassage ; il y a dû y avoir un lobby d'enfer de la part des services municipaux pour en arriver là.
Revenons à ce quartier aménagé pour les seniors :
n'aurait-ce pas été une belle occasion de remplacer le foyer Kérautret qui je le rappel une nouvelle fois doit être reconstruit si nous nous fions aux engagements de not'bon maire de 2001. et de plus, ont nous parle à tour de bras de la mixité sociale, n'est-elle pas AUSSI valable pour les seniors ? Mais pas comme cela a été fait à la Villa Soléa où il y a un grillage qui a été mis pour séparer les logements sociaux et ceux des acheteurs avec un digicode pour passer la porte ! Et pas un petit grillage, il fait plus de 2 m de haut. Je reviendrai dans un autre article sur l'inauguration qui a été fait cette semaine de ce programme de logements, ce n'est pas triste !!
Dans l'article, nous apprenons que les trottoirs seront agrémentés de bancs, ce serait une bonne occasion d'en installer à Romainville et là aussi je rappelle que le conseil de quartier des grands champs l'avait proposé et des emplacements avaient été définis.
Un centre médical est installé dans le quartier... là aussi l'ancienne clinique Paris/Romainville aurait fait une belle extension au dispensaire Louise Michel d'ailleurs la municipalité l'avait acheté pour ça ! Nous voyons ce que cette idée est devenue, une plus value en la revendant à l'OP. Doit-on applaudir la municipalité d'avoir gagné en la revendant pour faire construire des logements sociaux ?!
Allez lire l'article qui est en page 14 de ce journal paru ce dimanche, vous vous demanderez pourquoi ce n'est pas fait à Romainville puisque nous avons entre 1/5 et ¼ de retraités , par rapport au nombre d'habitants, à Romainville.