Magazine Beauté

Parlons d’Harry Potter… en musique !

Publié le 31 octobre 2011 par Generationnelles @generationnelle

Harry Potter 2001-2007, c’est fini.

Le dernier volet de l’aventure du plus célèbre des sorciers, Harry Potter et les Reliques de la Mort, 2ème partie par David Yates a attiré plus de 6,4 millions d’entrées en France.  Depuis, c’est la folie sur la toile. Du mauvais ou meilleur goût.

L’illustrateur Old Red Jalopy dans le site Next Movie a revisité quelques unes des pochettes rock cultes avec les personnes de Poudlard. Hermione, Drago Malefoy, Bellatrix Lestrange, Severus Snape et même « celui dont il ne doit pas prononcer le nom » dans des attitudes de U2, des Ramones, d’Elvis et de … Michael Jackson dans l’album « Bad ». Mais le disque qui a le plus de sens dans la saga, c’est « A Lad Insane » de David Bowie avec le maquillage-éclair flashy qui épouse le visage d’Harry ou de Ron.

Parlons d’Harry Potter… en musique !

Des pros et des fans

Car la musique a une place plus qu’importante dans les adaptations ciné des livres de J.K. Rowling. Du premier épisode au septième,  4 compositeurs se sont pris au jeu de mettre des notes sur les images fantastiques. Le premier qui a imposé LA musique « Harry Potter » jusqu’au troisième épisode, c’est John Williams, le même qui a fait la musique mythique de Star Wars.

Et le dernier, c’est celui qui a remporté un nombre incalculable de prix pour ses bandes-originales sur The Ghost Writer ou le Discours d’un roi, Alexandre Desplat.



Les internautes se sont déjà approprié la bande-son et l’ont même détournée avec des paroles pour raconter… tous les épisodes de la saga en 99 secondes. Pas de stress ; même si vous n’avez pas vu la fin, ces fans inventifs laissent le suspense.

Mais cela n’est rien comparé aux groupes Harry Potter. Ils ne se voient pas comme des groupies mais ne chantent que des morceaux sur l’univers du magicien dans un genre qui leur est propre le « Wizzard Rock. » The 8th Horcrux font dans la parodie comme dans cette reprise de Fireflies d’Owl City pour parler « de la connexion mentale entre Voldemort et Harry ».

Draco and the Malfoys se rangent du côté obscur de la force en vouant une haine musicale à Harry.

Mais le plus connu reste Harry and the Potters qui ont à leur actif 3 albums et enchaînent les concerts dans le monde entier avec des tubes comme I am a wizard,  Save Ginny Weasley, Voldemort can’t stop the rock ! ou Phoenix Song.

Retour en fanfare

Loin de ce monde parallèle, et les 2 pieds ancrés dans la réalité, les acteurs de la série tentent de se recycler dans la mode et le cinéma avec plus ou moins de chance. Daniel Radcliffe sera bientôt à l’affiche d’un film gothique – décidemment il aime les genres -, The Woman In Black. Emma Watson fait tout autant parler d’elle pour sa nouvelle coupe de cheveux, son  nouveau copain – Johnny Simmons – et son potentiel prochain rôle – Cosette dans la version film de la comédie musicale Les Misérables. Ron et Drago ou plutôt Rupert Grint et Tom Felton sont les nouveaux mannequins de la campagne Band Of Outsiders Automne-Hiver 2011 sous l’objectif de Scott Sternberg.

Parlons d’Harry Potter… en musique !

Mais cela ne suffit pas au jeune Malefroy puisque Tom Felton continue sa carrière aussi en musique. L’acteur reprend son nom, après avoir sorti un album In the Good Hands sous le pseudonyme Feltbeats, pour peut-être un second disque. Avec Tom Fletcher, le leader du groupe pop mais aux délires parfois gothiques Mcfly, l’acteur sortirait bientôt, un second album. En tout cas, un premier morceau « Hawaï » a été dévoilé  sur internet.

Ça vous donne envie de partir sur une île ?

Ecouter la playlist de l’article:

Solène L.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines