Magazine Rugby

Fédérale 3 : Soisson s’incline à domicile

Publié le 31 octobre 2011 par Guilloubo

Fédérale 3 : Soisson s’incline à domicileFédérale 3 : Rugby Soisson 10-15 Val d'Europe
Résultat de la quatrième journée Poule 1
du 30 octobre 2011

Fédérale 3 : Soisson s’incline à domicile

Les représentants de l'Amical club de Soissons ont incontestablement laissé s'échapper une rencontre, qui leur tendait les bras. Pour preuve, l'analyse au coup de sifflet final de l'entraîneur adverse Antony Esteban : « Nous avons bâti notre victoire en conclusion de nos temps forts particulièrement en première période, alors que c'est Soissons qui a fourni le plus de jeu ».
Un paradoxe certes, mais force est de constater que les décisions du directeur de jeu ont pesé lourd dans la balance. Pénalisés à quatorze reprises, Greg Poutrel, le capitaine et ses partenaires de la cité du vase, firent la part belle à la botte du demi d'ouverture francilien Chavaneau, bien plus en réussite que son homologue Cyprien Picart. Ainsi, grâce à une rapide entrée en matière de leurs hôtes, les Acéistes étaient pénalisés à deux reprises, suite à des positions de hors-jeu. Une aubaine pour l'excellent botteur Boucherat, qui transformerait ces sanctions (2e, 8e), avant de tripler la mise six minutes plus tard.

Domination, mais…

Quelque peu à la remorque, les Soissonnais commençaient à s'enhardir à la demi-heure de jeu et ce malgré de multiples fautes. Avec Jean-Michel Gustave à la conquête, les avants provoquaient un maul et c'était tout en puissance que le pack de la cité du vase débloquait son compteur. A la faveur de cet essai collectif, aux pieds des poteaux, transformé (34e), l'ACS retrouvait des couleurs (7-9).
Le second acte voyait des locaux bien décidés à gommer leur retard, mais hélas confondant trop souvent vitesse et précipitation, Geoffroy Proffit et ses coéquipiers avaient bien des difficultés à concrétiser leur évidente supériorité. Et, souvent, lorsqu'ils étaient en capacité de concrétiser, ils étaient contrariés par des coups de sifflet du référé.
Olivier Nestile, sur son aile gauche, obtenait une pénalité (51e), hélas non transformée par Picart, tout comme à la 64e pour une position de hors-jeu visiteur. Les quinze dernières minutes étaient particulièrement animées avec des Axonais qui tentaient leur va-tout, avec tout d'abord un essai refusé au pack (56e) puis suite à une remarquable action collective après une percée d'Ellis.
Camacho, flanqué de Proffit, semblait filer vers l'en-but (74e) lorsque l'arbitre stoppait l'action pour un acte d'antijeu adverse. Les Seine-et-Marnais se donnaient de l'air, via deux nouvelles pénalités (68e, 71e), ajustées par l'arrière Marchive. Soissons, au grand dam de ses nombreux supporters, s'inclinait avec pour maigre consolation le point du bonus défensif. Avant de se rendre la semaine prochaine à Nuits Saint-Georges.
« C'est la déception de par une mauvaise entame et la réussite d'un excellent demi d'ouverture visiteur. Nous avons dominé en seconde mi-temps, hélas les décisions du directeur de jeu ont trop souvent été incompréhensibles. Satisfaction tout de même, car l'équipe a montré qu'elle avait sa place à ce niveau », confiait Guy Hoare.

Fédérale 3 : Soisson s’incline à domicile


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilloubo 323 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines