Magazine Séries

Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 8. Episode 6.

Publié le 31 octobre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-10-31-18h48m16s142.png

Desperate Housewives // Saison 8. Episode 6. Witch's Lament.


L'an dernier Desperate Housewives nous livrait un épisode d'Halloween, cette année on remet le couvert avec une nouvelle salve d'histoires. Je ne saurais choisir l'épisode que j'ai préféré entre les deux car franchement les deux se valent, et surtout on a sûrement à la fois des trucs très mauvais, et des trucs très sympas et très bons dans les deux. Bien sûr l'épilogue et le prologue de cet épisode va en sa faveur. Lynette, Gaby et Bree sont entrain de courir dans la foret pour aller déterrer un corps, celui d'Alejandro. La question est de savoir si la suite sera différente car on sait pertinemment maintenant que le corps n'est plus où il devait être et que quelqu'un l'a déplacé… Mais qui ? Telle est la question. Forcément je me pose tout un tas de questions, et notamment sur Ben qui m'a l'air louche, ou je sais pas, peut être quelqu'un d'autre. On ne sait pas, et je ne sais pas non plus. On a donc la traditionnelle mise à l'épreuve de Susan Delfino, qui se retrouve avec un costume drôle et fun - mais moins que l'an dernier - mais dans une intrigue totalement mauvaise.
En effet, Andre se sert d'elle pour baby-sitter son fils, et elle va nous apporter la morale gonflante sur le fait que Andre est père et qu'il doit assumé. Desperate Housewives est tellement féministe des fois que j'en ai les bras qui m'en tombent. Sérieusement, ils pourraient innovés et nous rejouer le coup de la masse qui tente de matraquer Paul l'an dernier. Susan était furax et j'aimais là. Là elle était plus dans l'émotion du moment, même un peu trop. Définitivement cette saison n'est pas celle de Susan. Loin de là. Le personnage est moins drôle mais… je garde espoir car j'aime bien Teri Hatcher malgré ses déconvenues. Pendant ce temps Lynette découvre la nouvelle petite amie de Tom, Jane, jouée par Andrea Parker - que tous les fans de Le Caméléon seront joyeux de retrouver -. Elle veut faire le costume d'Halloween de Penny, sauf que Lynette et son esprit tordu va vouloir le faire, cela donne par la suite une grosse erreur, et bref, un joli petit moment. La scène entre Lynette et Jane était excellente, d'une part car la première montre les crocs et même si je déteste Lynette comme ça, cela promet de bonnes parties de rires, et la seconde se veut amicale et cela reste à voir.

vlcsnap-2011-10-31-18h47m38s26.png

Susan - "Je me suis trompée de série, j'ai cru qu'on était dans Once Upon a Time"

vlcsnap-2011-10-31-18h48m09s71.png

Renee - "Cruela c'est moi"

Que serait Halloween sait une terrible sorcière ? C'est la question que l'on peut poser à Renee qui se sort avec des huiles amoureuses chinoises. Les scènes avec Ben auraient pu être plus cocasses si seulement Charles Mesure avait une once de charisme derrière son charme de chaudronnier. Mais Vanessa Williams, derrière ses boudins qui lui servent de ventre nous livre des scènes hilarantes et excellentes. Annie Weisman a écrit un solide épisode pour l'actrice. Je ne peux m'empêcher de me dire que Renee est définitivement un atout en cette dernière saison, un atout comique des plus intéressant même si elle n'a pas du tout d'intrigue bien a elle. Peut être que c'est elle qui a déterré le corps… Ouais enfin là, je pense pas, vu comment elle est chochotte. Carlos lui est toujours accro à la bouteille. Je retiens la scène ridicule aux AA car Ricardo Chavira surjouait à mort, mais le meilleur c'est Gaby qui nous le donne quand elle va goûté son café. L'intrigue de l'alcool pour Carlos a du potentiel. J'attends de voir.
Gaby est fidèle a elle même et nous fait son show dans une ribambelle de moments plus élégants les uns que les autres. Bree est aux petites soins aussi, et toutes les deux forment un duo plutôt bon, en tout cas les dialogues servis ne sont pas douteux. Mention spéciale au costume de Juanita en oeuf - dommage qu'on est pas vu celui de sa soeur, le bacon -. Au final, cet épisode était vraiment pas mal du tout, on passe un bon moment et ce malgré l'histoire plombante de Susan Delfino, ennuyeuse à tuer un chat noir et à faire fuir tous les enfants du quartier. J'espère qu'Andre va vite partir car Miguel Ferrer est une grosse erreur de casting, et l'intrigue qu'il enrobe c'est la même chose. Je me demande même ce que cela vient faire là dans cette dernière ligne droite… Marc Cherry a t-il craqué ?
Note : 7/10. En bref, un épisode drôle et divertissant, mention bémol pour Susan et son intrigue raie de planché.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines