En ce moment c'est pas le Nirvana. Je pète pas la forme, j'ai le moral dans les chaussettes. J'ai un trop plein de mauvaises choses qui font que je suis un peu désorienté en ce moment. Moi qui aime cuisiner, en ce moment j'ai même plus ni la force, ni l'envie. En plus, mon blog était devenue pour moi un échappatoire et même lui je le délaisse. J'ai perdu 1.9 kg en 1 semaine et 2 jours (c'est ce que je voulais c'est bien) mais ça prouve aussi que je suis dans une grande période de stress (car c'est dans cette période en général que je perd du poids).
Bon alors hier soir pour me remonter le moral rien ne vaut une bonne soupe. Je sais c'est pas grand chose pour un blog culinaire mais pour mon moral c'est juste un réconfort.
Ingrédients :
* 800 g de pommes de terre
* 1 oignon
* 30 g de beurre
* 100 g de poudre d'amandes
* 1 cube de bouillon de volaille
* 4 CàS d'amandes effilées
* 4 CàS de crème fraîche
* poivre
Épluchez et lavez les pommes de terre et les couper en gros morceaux.
Épluchez et hachez l'oignon et le faire suer quelques minutes au beurre dans une cocotte. Ajoutez les pommes de terre en morceaux et la poudre d'amandes. Faites revenir quelques instants sans laisser attacher. Ajoutez de l'eau chaude de façon à couvrir les pommes de terre de 1.5 cm environ. Portez à ébullition, ajoutez le cube de bouillon et laissez cuire 30 mn sur feu doux.
Pendant cette cuisson, dans une poêle sèche et sur feu doux, faites griller les amandes effilées en les remuant fréquemment. Ne les laissez pas brûler et dès qu'elles ont la couleur que vous désirez, versez-les immédiatement sur une assiette pour arrêter la cuisson. (moi j'ai mis les amandes sans les faire griller avant).
Mixer la soupe. Ajoutez la crème fraîche et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire (le cube normalement s'en ai déjà chargé). Poivrez.
Servez la soupe dans des bols et garnissez la surface d'amandes effilées.
VERDICT / Très bonne soupe et il m'en reste un bol pour mon repas de ce midi.
P.S / Même mes photos n'ont pas la patate.
A bientôt