Cascade d’ondulations

Publié le 31 octobre 2011 par Bbblog

J’adore avoir les cheveux ondulés,bon sur la photo ce n’est pas trop réussi c’est pas facile de coiffer les cheveux longs.J’ai oublié quelques parties du coup y en a qui sont raides et en plus la photo est naze, ça flashe à mort mais ça m’aide à tricher pour la brillance (bienvenue dans ma salle de bains^^) et puis c’est quoi cette pose naze là?? Franchement je me suis dit quoi?O_o

Bah bref voici comment je procède pour avoir des ondulations:

Avant toute chose je démêle bien et si besoin je démêle aussi chaque mèche avant de la coiffer. Je mets soit une mousse bouclantes si je veux une tenue plus costaud mais le problème avec les mousses coiffantes c’est l’effet cartonné et le côté asséchant. Pour bien le répartir sans en mettre trop, j’applique la mousse sur mon démêloir puis je le passe dans ma chevelure. Si je veux un résultat plus léger j’opte pour un spray pour cheveux bouclés, même si ce n’est pas vraiment sa fonction ça hydrate un peu et aide tout autant à la mise en forme. A la fin je fixe le tout avec un nuage de laque, chez l’Oréal il y a celle pour cheveux secs et abîmés ça tombe bien.


Comme fer à friser j’utilise celui de Rowenta pour Elite Model Look, c’est une superbe trousse qui contient tout ce dont on a besoin pour changer de coiffures à volonté. Perso, je me sers surtout du lisseur et du fer à friser. Le bon point avec cet appareil c’est qu’il chauffe rapidement. Je rêve d’avoir le lisseur vapeur de Babyliss aussi.

www.blushmetwice.com

J’ai une petite astuce (que je n’ai pas appliquée sur la photo) pour onduler les cheveux longs sans trop de soucis. Faire une queue de cheval basse ou haute c’est selon et séparer au fur et à mesure les mèches, en isolant avec des pinces bien sûr celles qui sont coiffées et celles qui ne le sont pas. Enfin c’est une bonne astuce si comme moi vous aimez gardez une partie lisse et avoir juste des longueurs ondulés.