Magazine High tech
Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical explique au site Zdnet.com qu’une fois la prochaine version d’Ubuntu pour PC finalisée, la société se pencherait sur le projet de rendre l’OS compatible avec toutes les plates-formes mobiles tactiles.
Un nouveau système d’exploitation pourrait venir concurrencer les actuels leaders du marché de la téléphonie mobile et des tablettes. La société Canonical, éditeur d’Ubuntu, la distribution Linux la plus connue, devrait en effet annoncer la déclinaison du système d’exploitation pour les smartphones, tablettes et Smart TV, cette semaine, lors de l’Ubuntu Developer Summit, à Orlando, en Floride.
C’est une expansion naturelle de notre idée d’Ubuntu et de Linux pour les êtres humains. Compte tenu du fait que les personnes sont passées de leur écran d’ordinateur à de nouveaux outils informatiques, il est important pour nous de tendre la main à notre communauté sur ces plates-formes.
Canonical, qui voit Android comme son principal concurrent, serait en discussion depuis 18 mois avec le constructeur ARM. Une version finalisée d’Ubuntu pour toutes les plates-formes pourrait voir le jour début 2014.
Vous pouvez nous suivre sur:
Google+