Paperdolls est un concept-store atypique qui a retenu toute mon attention. Dans cet univers, tout est singulier, tout est à part. On retrouve des lampes de chevet à l’envers, une chaise accrochée au plafond, une baignoire sabot en guise de banquette et des vêtements de créateurs qui cottoient de la vaisselle vintage.
J'aime l'ambiance rétro chic de cette boutique. Toutes les pièces de la maison y sont revisitées. Le salon joue la mixité des styles et des époques : une marque du prêt-à-porter est suspendue d’un lustre contemporain. La cuisine, comme la salle à manger nous plongent dans les années 50, dans des camaïeux de beige et vert amande, avec le frigo américain qui conserve des petits sacs.
Dans la salle de bain, des robinets grimpant le long du mur servent de présentoir à sacs et à chapeaux et deux coiffeuses de différentes époques hébergent des créatrices de bijoux.
La chambre se veut traditionnelle, de vieilles armoires en bois massif ceinturent l’espace même si le lit grimpe au plafond et les lampes de chevets s'enfuient le long des murs.
Tout y est atypique, délicieux et particulièrement bien décoré. J'aime l'univers décalé de cette boutique et je suis accro aux créateurs présents comme Karine Jean, L'initiée, Léon Rose Magma ou encore Lisa Pearl.
Vous allez adorer j'en suis sûre alors notez bien cette adresse:
PaperDolls
5, rue Houdon
75018 Paris
01 42 51 29 87
[email protected]