Il y avaient des objets, du mobilier et des vêtements des 50', que l'on retrouve dans plein de fripperies ou chez des antiquaires... Et puis il y avait des objets détournés, retravaillés, le tout pour une mise au goût du jour des années passées et une nouvelle utilité des objets abandonnés...
Je suis repartie sans rien...
Mais je suis repartie avec plein d'envies, plein de noms de créateurs et plein d'idées en tête... Et oui, en plus de la partie Vintage, il y a avait le salon Tmode.... Et là, il ne s'agissait plus de nostalgie boulimique, mais de créativité bouillonnante, ça j'aime! J'ai remarqué plusieurs créateurs, mais j'ai eu 1 coup de coeur et 1 coup de foudre:Mon coup de coeur c'est pour Vanina, 2 créatrices libanaises à l'univers pétillant et étoilé sur un fond sonore de Dave!!!
Mon coup de foudre c'est pour les créations d'Odette Picaud... Juste génial! "Ces objets de mémoire" sont remplis d'un travail de dingue, d'une originalité unique et d'une créativité débordante. Je suis totalement fan de l'univers décalé et parfois glauque de cette bretonne!J'espère vous en reparler plus longuement bientôt ;)