Magazine Beauté

Une rencontre 2.0 ?

Publié le 31 octobre 2011 par Tribul

Une rencontre 2.0 ?

L'amour sur écran?!

Lorsque j’ai gagné un abonnement premium pour le site de rencontres eDarling mon premier réflexe a été de me dire que je n’allais jamais utiliser ce lot.

Car pour moi site de rencontres = désespérés, pervers, plans cul, gens pas sérieux, rencontres bidons, exploitation de la solitude, bref, plein d’a priori ! Et puis j’ai légèrement tendance à idéaliser LA rencontre….

Mais comme je passe mon temps à réfléchir, j’ai repensé à ce site pendant un petit moment et évidemment j’ai demandé conseil aux copines.

S’en est donc suivi un débat sur les sites de rencontres. Je ne me souviens pas de toutes les questions/réponses à cause d’une forte consommation d’alcool de prune et de vin. Mais je me rappelle au combien cette discussion fut enrichissante,  et surtout de sa conclusion : Marion, c’est un nouveau challenge ! Challenge, le mot magique ! Il n’en fallait pas plus pour me convaincre (et puis qui sait, j’allais peut-être le rencontrer ce grand brun à la barbe de 3 jours et aux chemises à carreaux ! Quoi ? On a toutes nos petits critères !).

Me voici donc devant mon écran pour la première étape : le test de personnalité. Car la particularité du site eDarling c’est de vous trouver des profils correspondants à votre personnalité.

Me voici donc entrain de répondre à une multitude de questions sur mes goûts, ma façon de vivre, mes hobbies mais aussi sur la personne recherchée.

Par contre pas beaucoup de questions sur le physique, ni sur le mien, ni sur celui de la personne recherchée…  Ici on vient pour trouver une relation basée avant tout sur les goûts et les valeurs communes…  Je vais donc devoir mettre mes critères physiques de côté…

Bon point : pas de pseudos ridicules, ici on donne son prénom. Exit donc les roudoudous, les croque_mimi, les sucredorge. C’est plutôt positif car qui aurait envie de rencontrer un mec dont le pseudo est croquinou95 ? Pas moi ! Alors qu’un Jérémy ou un Sylvain ça le fait nettement mieux !

Place aux résultats du test… Question organisation, je serais une personne totalement détendue… Mouais… Jai dû me gourer dans le test !

Question sociabilité, il semblerait que je sois plutôt introvertie… C’est sans doute mon côté j’aime pas les gens, ils me font peur qui a dû ressortir.

Question sensibilité, je fais partie des 29% de la population « plutôt sensible ». C’est sûr qu’en pleurant régulièrement devant la rediff des épisodes d’Urgences, il ne pouvait pas en être autrement !

Question tolérance et flexibilité, je suis enfin équilibrée ! Ouf, l’honneur est sauf !

Alors, alors, malgré toutes ces tares, ai-je des profils compatibles ?! Il semblerait que oui et j’ai à peine le temps de me remettre de ces vérités sur mon caractère qu’arrivent déjà  les premiers « sourires » et les demandes de photos !

Soyez pas pressés les garçons…La suite au prochain épisode… !


Retour à La Une de Logo Paperblog