Savez-vous coacher un club, à la Molde, à la Molde... A 38 ans seulement, Ole Gunnar Solskjaer se construit un joli petit CV d'entraîneur : Au terme de sa première saison comme manager du club norvégien de Molde, il vient de décrocher le tout premier titre de champion de l'histoire de ce club pourtant centenaire.
Après deux ans et demi de succès comme coach de l'équipe réserve de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer n'avait pu décliner l'offre de son ancien club, le même qui l'a révélé et où United était allé le chercher à la surprise générale, pour faire de lui la légende vivante qu'il est aujourd'hui. Le tueur au visage d'ange se sentait bien à United, mais la perpective de coacher une équipe première, dans son pays natal et dans son ancien club était trop belle.
A son arrivée, Molde n'avait donc jamais remporté la Tippeligaen (ligue norvégienne) et avait terminé la dernière saison à la 11ème place (sur 16), à 28 points du champion, moins étranger à nos oreilles, Rosenborg. L'effet Solskjaer est donc évident, puisque Molde vient d'être sacré champion à deux journées de la fin avec 8 points d'avance sur son plus proche poursuivant.
Il n'en faudra pas plus pour qu'on parle d'un retour de 20LEGEND du côté d'Old Trafford, mais le norvégien n'a certainement pas terminé son travail à Molde. Ole n'est pas le genre d'homme à quitter un club après une bonne année, et la perpective de jouer éventuellement la Ligue des Champions (Molde entrera dans la compétition au second tour qualificatif) avec ce club cher à son coeur est une motivation supplémentaire pour ce gentleman des terrains de foot, qui n'a certainement pas fini de faire parler de lui.
Félicitations Ole !