Magazine Amérique du nord

Mexique: la basse-californie à son tour touchée par la violence

Publié le 30 octobre 2011 par Rene Lanouille

Cabo san Lucas était auparavant un paradis Cabo san Lucas était auparavant un paradis On pensait que la région de Cabo San Lucas, qui est un haut-lieu du tourisme mexicain au sud de la Californie, était épargné par la violence qui gangrène une bonne partie du pays. Mais hier midi, à l'heure du déjeuner, plus de 200 touristes, principalement des américains, ont dû se réfugier à l'intérieur d'un centre commercial après qu'une fusillade ait éclaté sur le parking du centre, entre la police et des narcotrafiquants.

Heureusement, personne n'a été blessé dans la fusillade, qui a fait des dégâts matériels, avec plusieurs voitures transpercées par les balles ainsi que plusieurs portes d'entrées du centre commercial. Deux individus ont finalement été arrêtés. Ils sont suspectés d'avoir assassiné un marin mexicain près du même centre commercial la veille au soir.

Etant donné que la violence semble dorénavant touchée cet endroit jugé autrefois paisible, les autorités mexicaines ont décidé d'envoyer l'armée pour sécuriser la ville. Autant dire que les touristes ne devraient pas apprécier de passer leurs vacances dans de telles conditions. Après Acapulco qui est devenue aujourd'hui une ville rongée par le narcotrafic, c'est un autre bastion du tourisme mexicain qui se trouve gangréné par l'insécurité. La question se pose aujourd'hui: faut-il encore aller au Mexique pour passer ses vacances?

Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte