Pour préparer au mieux l’arrivée d’iTunes Match avant de lancer l’application au grand public, Apple a du effectué un grand ménage sur son serveur pour garantir une meilleure qualité et fiabilité de son nouveau service.
Prévenus de ce coup de balai, les développeurs utilisant iTunes Match ont été priés de désactiver cette fonction de tous leurs appareils avant la suppression dans le nuage des données contenues dans leur bibliothèque.
- iTunes Match c’est quoi ?
Pour 25 dollars par an, le service permettra aux utilisateurs américains d’avoir accès à toute leur musique, que les titres et albums aient été achetés sur iTunes ou sur une autre plateforme de téléchargement.
Le serveur d’iTunes Match ne servira qu’à stocker les chansons non disponibles sur iTunes et pour effectuer ce tri, le logiciel explore votre bibliothèque et effectue une correspondance avec les morceaux disponibles dans la boutique musicale d’Apple, ceux introuvables ou du moins téléchargés ailleurs sont alors basculés sur le serveur.
Toutefois, ce stockage de données externes n’est pas sans limite, Apple a fixé à 25 000 le nombre maximum de chansons qu’il conservera sur son serveur, ce qui laisse quand même une belle marge aux usagers.
L’industrie de la musique étant beaucoup plus drastique en France, il n’est pas dit que la firme à la Pomme obtienne les licences nécessaires pour nous faire bénéficier à l’avenir d’un tel service.