( Tatiana BOKAREVA et Chevakata peuvent-elles inverser la tendance face au BC Moscou - Crédit Photo: fibaeurope )
Les Quarts de Finale retour du 28/02/2008
Schio Gospic
BC Moscou Chevakata
Taranto Ramla
Galatasaray Ramat Hasharon
Nous connaîtrons très bientôt le carré final de l'Eurocoupe 2008 et, même si de gros indices sont déjà entre nos mains, tout peu encore être remis en cause à l'occasion des Quarts de Finale retour programmés le 28 Février.
En effet, s'il semble acquis que les Israeliennes de Ramla seront du Top 4 (27 points à remonter pour Taranto, c'est quasiment une mission impossible, même si ça s'est déjà vu !!), lors des trois autres rencontres, tout reste possible.
Schio, le BC Moscou et Galatasaray ont, semble-t-il, fait le plus dur en s'imposant sur le parquet de leur adversaire au match aller.
Néanmoins, les écarts sont tellement faibles qu'il leur faudra être très vigilant, même sur leur parquet.
Schio a été averti en championnat ce week end, même s'il s'en est bien tiré à Parme (victoire de six points après prolongation).
Face à Gospic, les Italiennes seront nettement favorites, mais ont tout intérêt à bien débuter la partie, afin de se rassurer au plus vite.
Pour Galatasaray, la problèmatique est la même que pour Schio, l'écart étant exactement le même, en faveur des Turques que pour les Italiennes.
En règle général, Galatasaray est assez intransigeant sur son parquet: cela devrait donc passer !!
Reste le duel Russo - Russe entre le BC Moscou et Chevakata: depuis deux saisons, le basket Moscovite a fait main basse sur l'Eurocoupe car après le Spartak en 2006, c'est le Dynamo qui l'a emporté en 2007.
Le BC Moscou voudrait bien perpétuer la "tradition", mais doit passer l'obstacle Chevakata Vologda: avec deux petits points d'avance, tout est possible, Chevakata n'étant pas Panionios, balayé par Moscou au tour précédent.
Selon toute vraisemblance, nous devrions donc avoir un dernier carré composé de Schio, du BC Moscou, de Ramla et de Galatasaray...à moins que des surprises viennent égayer ce tableau un peu trop prévisible !!!