Magazine Basketball

Ricky Rubio est le remède miracle des Wolves

Publié le 31 octobre 2011 par Insidebasket @insidebasket
Ricky Rubio est le remède miracle des Wolves
Riky Rubio s'est enfin décidé. Lui qui déclaré il y a peu ne pas vouloir rejoindre Minnesota semble avoir totalement changer d'avis cet été. Il se voit même comme la solution idéale pour les Wolves lors de la saison à venir :
"Il y a des joueurs intelligents et talentueux, mais ils sont un peu tout fou. Ils avaient besoin d’un meneur de jeu, et c’est ce qui me plaisait en venant ici."

Non, Rubio ne pense pas tout régler ! D'autant plus que l'attente qu'il suscite outre-atlantique pourrait bien être une pression supplémentaire à celle dû au lock-out :
"Je suis un peu anxieux car j’attendais ce moment depuis longtemps. Je suis aussi nerveux car on attend beaucoup de moi. Ma venue ne va pas régler tous les problèmes. Le GM, lorsque nous avons discuté, m’a expliqué que son objectif était plus ou moins d’imiter le Thunder."

Mais le plus important selon lui reste le style de jeu pratiqué par les Wolves et le futur coach de la franchise Rick Adelman :
"J’aime courir et m’amuser sur un terrain. Pas forcément beaucoup de systèmes, ou de 5-contre-5, mais juste jouer, courir, et laisser le talent s’exprimer."

Les Wolves ont donc les crocs pour la saison à venir tout comme leur meneur ibérique, reste plus qu'à attendre la fin du lock-out.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines