En cette futur période électorale pour les présidentielles, certes Sarkozy n'a pas encore annoncé sa candidature mais qui en douterait.
En tout cas pas moi, d'où je me suis dit, fait ton retour sur le blog pour dénoncer les abus de Sarkozy en cette veille d'élection et en période d'austérité.
En temps de crise, Sarko et son gouvernement prônant l'austérité et l'effort au peuple, mais surtout ne donnant pas l'exemple au sein du pouvoir.
Donc d'après le Canard Enchaîné du 26 octobre 2011 (photo de l'article ci-dessous), le-sieur Sarko a fait un déplacement à Chaumont dans le fief de son chouchou Luc Chatel le 13 octobre pour l'inauguration du Centre Pompidou mobile.
Encore cela n'a rien d'anormal, mais là où ça se complique, c'est que pour faire 262 km, Sarko a préféré prendre son Airbus AirSarkoOne (au lieu de prendre un Falcon et atterrir directement sur l'aérodrome de Chaumont) pour atterrir à la base militaire de Saint-Dizier à 75 km de Chaumont, pour ensuite monter dans un des deux hélicos spécialement acheminés de Paris pour se rendre à sa destination finale où l'attendait sa voiture blindée.
Mais avec une météo incertaine il y avait aussi une voiture blindée à Saint-Dizier, au cas où, et pour ces 75 km en voiture, ils avaient posté un gendarme à chaque carrefour, pour rien du coup.
Ensuite, comme chaque déplacement, la ville avait été transformée en vrai forteresse, rues barrées, flics à chaque carrefour, les citoyens non ump tenus à distance.
L'Elysée fit ainsi aussi retirer une banderole mit par la CGT sur une entreprise sur le passage de Sarko.
Puis fit arrêter une jeune femme qui osait crié le fameux "casse-toi pov' con" et qui fait maintenant l'objet d'une procédure judiciaire.
Pour la suite, encore un abus du désir du roi Sarko, puisque il devait tenir une table ronde au gymnase du lycée Charles-de-Gaulle, en présence de mille invité bien sur tous de l'UMP, mais pour éviter de rentrer par l'entrée principale, l'Elysée fit construire pour cet usage exclusif de Sarko, un escalier spécial en ciment avec rampe et un chemin goudronné pour rejoindre directement le vestiaire des filles, transformé en loge présidentielle.
Voilà encore un déplacement qui va coûter cher aux contribuables en cette période de dette, et surtout ce n'est pas fini vu l'élection présidentielle qui s'annonce et les futurs nombreux déplacement de Sarko en campagne et bien sur aux frais du peuple et non de l'ump, honteux.
Virons le en 2012