Nous poursuivons aujourd’hui le thème que nous avions abordé une première fois dans notre post intitulé Déco: apprenez à jouer avec les couleurs en présentant une nouvelle vidéo (toujours publiée par Néopodia), qui concerne l’utilisation de la couleur en décoration intérieure…
Intitulée « Couleurs, les règles de l’harmonie« , celle-ci aborde notamment les questions suivantes:
- De quelle manière la couleur peut-elle être utilisée pour mettre en valeur certains éléments de l’architecture intérieure, et jouer également sur les effets de perspective.
- De quelle manière la couleur peut être un « faire-valoir » dans la décoration intérieure.
- Comment créer une harmonie colorée (au niveau de la clarté, de la saturation et de la luminosité des différentes couleurs employés).
- Pourquoi il peut être intéressant de réfléchir à un « fil conducteur » coloré au niveau de la décoration.
Pour accéder à la vidéo, cliquez simplement sur l’image ci-dessous, ou alors sur ce lien.
La couleur en peinture permet de souligner les éléments d’architecture intérieure. Elle permet de travailler les effets de perspectives pour modifier et personnaliser le volume de la pièce. Pour réussir le fil conducteur de la couleur dans un lieu, il convient de respecter certaines règles en sélectionnant les nuances selon des critères de clarté, saturation et luminosité afin de les faire fonctionner ensemble dans l’espace (sols, murs, plafonds). Astuces et conseils avec Lucien Tourtoulou, directeur artistique de la marque de peinture Mise en Teinte.