Une semaine passée à naviguer de blog en blog, mais finalement dans tout ça, où en sommes-nous de nos lectures? Peu de livres terminés :
- Je suis venue à bout de Le trader et la ménagère, et c’est un bel exemple de livre qui réussit à retourner un lecteur pourtant gagné à la cause. Du coup, la chronique est sortie toute seule! CLIC pour la découvrir
- Oui oui j’ai terminé Les successions de Mikaël Hirsch. Alors ma chère Miss Littérature et chocolat, pourquoi la chronique se fait-elle attendre? Nous avons affaire au Mystère de la page blanche du blogueur littéraire : une enquête s’impose, je sors ma loupe et ma cape Burberry pour comprendre ce qui se trame par ici…
- Tout de même, j’ai été plongée dans L’âge de faire, le magazine CLES, l’édition du samedi du Monde, son magazine M (tiens, nous y reviendrons, sur ce magazine! Voilà un autre billet qui va sortir tout seul!) et ses suppléments.
Forcément, voilà qui ne fait pas avancer la lecture en cours :
- toujours plongée dans 1Q84, de Haruki Murakami. Je n’ai pas le second tome sous la main, et c’est fort dommage car je redécouvre le plaisir d’un bon roman captivant, qui embarque le lecteur pour un vrai voyage : une histoire bien construite, des personnages qui se dévoilent au fur et à mesure… j’adhère!
- Et vos blogs. Je passe un temps fou à découvrir vos blogs, essayer de vous connaître à travers vos lectures. Et j’y prends beaucoup de plaisir!
Comment faire des pronostics sur mes lectures à venir alors que je traine le même roman depuis déjà une bonne dizaine de jours? Disons que j’ai hâte de me plonger dans Portes ouvertes, de Ian Rankin, et dans Le livre noir de l’agriculture. Entre autres, car Russel Banks me fait de l’œil…
Et vous… que lisez-vous?
Un rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane pour échanger sur ses lectures passées, en cours et à venir!