Ça y est, on arrive en hiver!
Et si cette période met à rude épreuve toutes les peaux, elle est encore la période la moins sympathique pour les peaux séches!
L’hiver ma peau morfle pas mal.
J’ai passé l’hiver dernier sous nutritic 5% et sérum Bioderma.
C’est pour vous dire à quel point elle tire, rougit et devient inconfortable dès que les températures baissent et que l’automne pointe son nez.
Aussi, cette année j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes avec une routine adaptée plutôt que d’attendre passivement que ma peau devienne invivable.
Voici ma routine qui pour l’instant me réussit et que j’envisage de continuer tout l’hiver.
Le matin
- Je nettoie ma peau à la lotion (et pour le coup je ne suis pas très à cheval sur une marque ou un produit en particulier, tant que c’est estamplillé peau sèche et sensible, ça me va)
- Ensuite, je mets un sérum. Le matin, j’utilise le Biosérum de Terra Humana* dont je vous avait déja parlé ici.
Il est riche en acide hyaluronique pour hydrater la peau et en extrait de thé vert anti oxydant.
Surtout, il a un léger effet tenseur parfait pour défroisser les traits . C’est pour cela que je l’utilise le matin pour lisser mon visage chiffonné.
- Puis j’applique ma crème et là, je tenais à vous parler d’une de mes grande découverte de cette année et qui va me suivre pendant pas mal de temps: la crème de jour à la rose de Logona*.
Que les choses soient claires, je me fous royalement qu’un produit soit bio ou qu’il ne le soit pas. L’important pour moi, c’est qu’il soit efficace.
Que ma peau soit confortable toute la journée, qu’elle ne tire pas.
Si en plus, la crème sent bon et qu’elle a une texture doudoune, c’est bohneur!
Et cette crème a tout ça!
Une odeur de rose que j’adore!
Avec elle ma peau est souple, douce, bien hydratée et avec plus d’éclat.
Tu pourrais me dire que je suis positive parce que je l’ai reçue pour test? Sauf que j’ai déja racheté sa petite soeur pour ne pas me retrouver prise de cours en plein hiver . Prévoyante la lipstick sur ce coup là, en même temps c’est pas souvent que ça m’arrive…
- Ensuite, j’applique la base comblante Liss’minute de Clarins* (dont je vous parlerais dans un prochain article rien que pour elle. )
et maquillage…..
Le soir
Ah, le soir, c’est mon grand rituel!
Je prends ça comme un véritable moment de détente où je me « débarrasse » de ma journée.
- Pour commencer, je me démaquille avec l’huile démaquillante de Séphora qui fait bien son job et qui si on prend garde à bien l’émulsionner à l’eau avant de la rincer, ne laisse aucun résidu gras sur la peau.
- Après je reprends ma lotion que j’ai utilisé le matin et hop, je me passe un coton imbibé sur le visage pour parfaire le démaquillage.
- J’essuie ma peau
- C’est le moment du sérum! Après avoir fini mon bioderma, je teste depuis 1 mois le sérum concentré d’éclat à l’eau thermale de St Gervais.
J’ai eu ce sérum dans le sac de produits que j’ai reçu aux victoires de la beauté.
Il est conçu pour les peaux sensibles et contient de l’acide hyaluronique.
Il est hyper hydratant et lissant. Depuis que je l’utilise, je vois la différence sur mon visage au réveil. Il regonfle la peau.
C’est pour cela que je l’utilise le soir.
- Ensuite, je passe à la crème de nuit à la rose de logona*, que je termine en attendant la vita crème à la vitamine B12 que Mei ling m’a commandée.
Elle sent bon la rose, comme la crème de jour. Elle a une texture encore plus nourissante et hydratante que celle-ci ce qui la rend parfaite pour les peaux sèches comme la mienne.
Voilà ma routine quotidienne pour aider ma peau à tenir le coup cet hiver.
Et vous, quelle est la vôtre?
Rappel: Ma peau est fine, sèche, déshydratée et sensible (ouais, je cumule, je sais!^^), ce qui me convient ne convient pas forcément à tout le monde.
Gamme à la rose de Logona ( à partir de 17 euros) en magasins bio dépositaires ou ici
Bio sérum de terra humana (30.90 euros) ici
Sérum concentré d’éclat St Gervais (32.20 euros) ici
*: produit envoyé par la marque pour revue.
&url;