Hier, c'était mon anniversaire. J'ai tenté d'oublier tous les points négatifs pour ne garder que le meilleur : des témoignages d'amour, d'amitié et d'estime et évidemment des cadeaux. Merci à tous ceux qui m'ont laissé un petit mot ici, sur FB, sur Livraddict, sur ma boîte mail, sur mon portable... Merci à ceux qui ont pensé à moi.
Deux paquets sont arrivés chez mes parents pour l'occasion (peut-être en trouverai-je d'autres dans ma boîte aux lettres lyonnaises en rentrant demain ?...), un de ma Meilleure Amie qui habite maintenant à Paris et qui me manque chaque jour, l'autre de la très gentille Méloë. Merci les filles, vous connaissez si bien mes goûts que j'en ai été très émue...
♣ Neverwhere de N. GAIMAN. "Il y est visiblement question de rats, alors je me suis dit qu'il pourrait te plaire." dixit Méloë. (Pour la petite histoire, j'ai eu dix ratonnes pendant cinq ans et elles m'ont beaucoup apporté !)
♣La Fille qui voulait être Jane Austen de P. SHULMAN. "Je trouve que le titre te va à merveille." dixit la BFF. Ah bon, tu crois ? :)
♣ De bons présages de T. PRATCHETT et N. GAIMAN. Parce que la BFF l'a adoré et qu'elle sait que j'aime Pratchett et Gaiman.
♣ Des cartes, dont une de Waterhouse (ah... que je l'aime ce peintre génialissime !) - merci Méloë -, des MPs aux couleurs de peintres du XIXe (Monet et Renoir) et un essui-verres en hommage à Monet (merci ma BFF qui aime autant les artistes du XIXe que moi !).
Je n'ai pas pris en photo les autres cadeaux offerts par ma famille mais je vous annonce d'ores et déjà que l'ermite qui sommeille en moi ressortira un peu plus grâce au super écran plat (qui fait aussi lecteur de DVDs) offert par mes parents. J'ai hâte qu'il neige pour m'installer confortablement sous ma couette, devant un bon DVD, avec un bon chocolat chaud !
J'ai énormément de billets à rédiger. Si je trouve le temps, dans la semaine à venir, vous verrez arriver : un Tag, les sorties de Novembre, un concours anniversaire (depuis le temps que j'en parle !), quelques billets d'adaptations (si je prends le temps) et un ou deux billets livresques à commencer par celui sur le tome 2 d'Alpha & Omega de Patricia Briggs, lu en binôme avec Tsuki. Au lieu de traîner sur Facebook, je ferais mieux de m'y mettre tout de suite parce qu'entre les sorties entre ami(e)s et la reprise du boulot jeudi, je ne vais pas avoir beaucoup de temps à passer sur mon ordi !