Michael Moslonka
Michael Moslonka est un auteur que j'ai découvert l'an dernier d'une façon détournée et inattendue : Il s'occupe du site internet de la maison d'édition Riffle noir, et me proposait un partenariat pour lire Eclipse d'une nuit d'hiver de Richard Albissier. Je farfouille sur le site et je vois que ce monsieur bien sympa a écrit un polar également ! S'en ai suivi une discussion ( ben oui, chuis bavarde ! ), car faire de la pub pour un confrère et rester en retrait me laissait baba. Emballée par le polar d'Albissier, j'ai commandé et découvert son polar.Voilà pour la petite histoire. :))
La grande maintenant :C'est que ce monsieur est un vrai acrobate des styles littéraires, en fouillant, on trouve:Un polar : * A minuit les chiens cessent d'aboyerUne euh, "harlequinade" : * Une nouvelle vie en ArtoisUn roman noir : * Le masque de l'archangeDes jeunesses : * L'enfant du placard et la méchante sorcière de l'Est de la rue du Masque * Elvis et la fille qui rêvait debout
Mais aussi ( source Wikipédia )
- Nouvelles, poèmes et essais
- « Sa Majesté des Ordures » in Asile (n°2, hiver 2010)
- « L'auberge de la discorde » in Lanfeust (n°125, novembre 2009)
- « Jacquemards, prime de licenciement » et « Lô », in Reflets d'Ombre n° 5 et n°11
- « Fable de Babylone », in OutreMonde, Univers VII, septembre 2008
- « À l'angle de la 34e rue », in Univers & Chimères, n° 2, juillet 2005
- « À l'angle de la 34e rue », in Portique, n° 58, avril 2005 (version courte)
- « Entre les lignes de l’Histoire » et « Par un matin de brume, par un matin de sang... », in Le calepin jaune, n° 8 (décembre 2005) et n° 9 (mars 2006)
- « L'Imaginaire pour compagne », in Les Carnets de l'Assemblée n° 1, octobre 2007
- « Le Long du canal » et « Il était une fois à l'Ouest de l'Eden », in Horrifique n° 47 et n° 57
- « L'Apôtre du saigneur », in Brins d'éternité n° 15, printemps 2007
- « Massacrez le clown », « Charmants voisins de palier » et « Le Cœur sur la main », in Nocturne, le fanzine culte, hors-série 2006, n° 8, printemps 2008 et à partir du n° 10, nouvelle à suivre
Celle en rouge je l'ai lue et je me suis régalée, on y retrouve Blacke, enfin presque parce que là, il lui manque un c ! Blake :))
Et j'en rajoute une autre qui n'est pas sur wikipédia : . « La mélodie du malheur » parue dans une anthologie Mystères et Mauvais Genres, 2010. Que je n'ai pas encore lue mais ça ne saurait tarder.
Amis blogueurs c'est à vous de jouer !
Donnez-nous en commentaire ou par mail à l'adresse habituelle, les liens de vos articles sur des romans ou des nouvelles de Michael Moslonka, des interview etc etc..
Nous regrouperons le tout dans un article de présentation qui sera publié le 1er décembre, début du Mois de Michael Moslonka.
Relayez si vous le pouvez cette info de façon à avoir un maximum de participants ! Plus il y aura de monde et plus ce sera passionnant.
On compte sur vous !Décembre sera le Mois de Michael MoslonkaLe MMM :))