J'attendais sans doute une occasion appropriée ; et elle vient de se
Lors de mon premier FestiVoix, en 2009, j'étais sur tous les fronts, sur toutes les scènes, je courrais partout (je me suis un peu calmé lors des éditions suivantes). Et partout où j'allais, je tombais sur un gars avec une caméra à l'épaule, un gars toujours essoufflé car il courrait encore plus que moi.
J'ai demandé à mes collègues de
Voilà une de ses productions du FestiVoix 2009. Le fameux concert de Misteur Valaire, groupe que j'ai revu voilà une dizaine de jours à Montpellier.
Il y a deux choses qui m'ont toujours épaté chez Mago.
La première, je l'ai réalisée le deuxième jour du FestiVoix
Bref, ce qui m'a d'abord épaté, c'est cette capacité de travail nocturne, pendant que moi, je buvais des bières avec mes amis je ne sais où.
Cette année,
Un petit aperçu de son travail sur le FestiVoix 2010. Là encore, mon choix n'est pas innocent. Il s'agit de Pépé, un de mes artistes québécois préférés, dont je risque fort de vous parler dans un prochain article (that's teasing...).
La seconde chose qui m'a épaté chez Mago, c'est son don d'ubiquité. Je vous ai dit, il était presque sur toutes les scènes en même temps, mais mieux, il arrivait à filmer une scène tout seul en donnant l'impression, sur ses montages, d'être à plusieurs endroits à la fois. Quand on regarde bien ses vidéos,
Dès 2010, cette faculté extraordinaire n'était plus d'actualité car Olivier s'était dédoublé. Il arpentait les scènes du FestiVoix avec un adjoint, Alex, un gars tout aussi discret que Mago et tout aussi cool.
Voici une parcelle de leur œuvre lors du dernier FestiVoix. Encore une fois, mon choix n'est pas innocent. Mes lecteurs réguliers savent que je suis un fan absolu de la talentueuse Fabiola Toupin.
Et puis, Mister Mago,
Pour vous le montrer, j'ai une vidéo sympa. Mes détracteurs (et mes amis aussi, d'ailleurs) diront que je suis narcissique (et ils auront raison), mais je l'adore cette vidéo car elle est extrêmement représentative de mes trois FestiVoix.
Je vous ai parlé des prouesses techniques et professionnelles de l'ami Olivier, mais j'ai oublié l'essentiel... Mago est un gars super sympa ! Et ça, c'est largement le plus important. Au plaisir Mago...