Aux États-Unis, les frais de scolarité des études supérieures sont tellement chers que les étudiants doivent se démener pour trouver comment les payer. Lorsqu'il était étudiant en droit, Ben Seisler a régulièrement vendu son sperme dans une banque spécialisée.
Cet Américain de 33 ans a été curieux de voir quelques années plus tard ce qu'il était advenu de ses dons. Il s'est rendu sur le site Internet "Donor Sibling Registry", un site créé en 2000 pour aider les enfants de donneurs à retrouver leur père biologique et leurs éventuels frères et sœurs.
Après avoir entré son numéro de donneur et le nom de la banque de sperme, il a pu se rendre compte qu'il était le père de 74 enfants ! Un sacré choc.
En France, il existe une limite à l'utilisation du sperme d'un même donneur. Mais aux États-Unis il n'y en a aucune. En septembre dernier, un autre cas médiatisé a lancé un débat sur cette absence de limites. Cynthia Daily avait entrepris des recherches pour voir si son fils, conçu grâce à un don de sperme, avait des frères et sœurs. Elle a découvert qu'il en avait 150... Des exemples qui commencent à inquiéter le monde médical, notamment à cause des risques d'incestes accidentels.