Magazine Amérique du nord
Je ne résiste pas à un dernier petit billet sur Halloween à la veille du grand jour ! Dimanche matin notre petite famille au complet est allée courir un 5K (prononcé « five kay », autrement dit cinq kilomètres) dans la froidure du mois d’octobre.
Pour vous faire comprendre tout l’intérêt de la course, celle-ci s’appelait « Trick or Treat Trot ». Sur la ligne de départ, la grande majorité des coureurs était déguisée sauf nous … Enfin presque, je portais des oreilles de chat et ma petite dernière, la plus américanisée de la famille, a couru avec une robe en forme de potiron. Il y avait de tout : des bagnards, un fermier, sa fermière et leur rejeton déguisé en vache laitière, des superwomen et des supermen en veux tu en voilà, des Harry Potters, des skieurs, un rubiks cub, une famille déguisée en snack : la mère et la fille en chocolate chips cookies et le père en bouteille de lait, des canards, … La liste pourrait être longue. C’était très amusant de courir aux côtés d’un chat ou d’un candy corn ! Les américains ont une imagination débordante lorsqu’il s’agit de se déguiser. Même certains chiens étaient de la partie portant pour l’occasion des manteaux en forme de hot dog ou de hamburger !!!
Après la course, il y avait une remise des prix et surtout un concours de costumes. Ma petite dernière a tellement insisté qu’on est resté bien après avoir franchi la ligne d’arrivée pour y assister. Voici donc une petite photo des finalistes adultes : il y avait Amy Winehouse, Wonder Woman, Cat Woman et la famille snack.
Parmi les enfants, … un décapité … Pas facile de courir cinq km en portant sa tête !