Profitons de ce jour d’Halloween pour saluer un génie bien particulier. Cet être aux pouvoirs stupéfiants, vous le connaissez déjà. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le génie de la lampe magique n’est pas un personnage illusoire, lointain, mythique. Il vous est même très familier.
Oui! Au cœur de votre vie, il y a un génie. C’est vous!
Ma foi en cette affirmation est si profonde que j’en ai fait mon mantra et ma profession. En contrepartie, la vie me fournit depuis plusieurs années une foule de preuves pour renforcer mon engagement, que je partage allègrement.
Au risque d’être la seule au monde à y croire d’une telle ardeur, ça me rassure de savoir que le pouvoir de réaliser mes possibles se trouve en moi. Qu’à tout le moins, le point de départ m’appartient. Car on dit bien que d’apprendre à compter d’abord sur soi est le plus grand cadeau qui soit.
D’où la question : si je ne suis pas là pour moi, qui le sera?
Le génie. C’est la partie de soi qui sait que tout est possible. Qui n’a pas de limites. Qui a une foi absolue en toute chose, petite ou grandiose. C’est la créativité pure. Intelligence, conscience, présence.
Lorsqu’on lui fait confiance, les jugements s’évaporent. Les excuses s’évanouissent. Les blocages s’effondrent. L’énergie circule, légère et fluide.
La puissance. C’est ce point d’équilibre où l’on redevient libre. Après s’être balancées plus ou moins longtemps des deux côtés de la polarité, nos pensées se stabilisent. Notre esprit se détend. Et s’installe alors le silence.
Calmes et centrés, nous sommes dans notre puissance.
La magie. C’est l’intervention inattendue de la providence. Elle se produit dès que l’on a vraiment foi en qui l’on est. C’est le petit extra qu’on n’imaginait pas. Le vent qui gonfle notre voile. Notre bonne étoile. Ô joie!
Le chemin de notre vie est parsemé de rencontres magiques. De la plus modeste à la plus extravagante, comment en préférer une seule? Puisqu’elles rayonnent chacune d’une même intensité dans le firmament de notre heureuse fortune.
Et quand, d’aventure, nous cherchons encore ailleurs ce qui se trouve à l’intérieur, soyons bons envers nous-mêmes. Rien de précieux ne s’est créé en quelques heures. C’est ce que mon génie vient de me murmurer.
Vous l’aviez deviné!
En effet, je ne suis pas l’unique auteure de ces billets. Tout ce qui existe est la manifestation d’une géniale collaboration.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Vous aimez? Pas du tout? Qu’en dites-vous? Merci de partager autour de vous!
30 minutes de coaching gratuit vous tente? Un courriel ou un appel suffit!
Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour détails et mes conférences.
Oui! Nous avons rendez-vous à l’onglet NOUS au-dessus de la bannière.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Filed under: Boguettes magiques