Depuis le 13 février dernier, les télécommunications sont devenues gratuites entre la Corée du Sud et le Japon.
En effet, Samsung Networks Co. et Softbank BB Corp. viennent de conclure un partenariat leur permettant de proposer un service gratuit de téléphonie sur IP, baptisé Samsung Wyz070.
Ce partenariat entre Samsung Wyz070 et Softbank BB est le premier au monde à rapprocher deux pays au travers de la téléphonie gratuite par Internet.
Samsung Networks, l’un des fournisseurs les plus importants en Corée du Sud pour l’information et la communication, est par ailleurs le premier à avoir offert dans le pays un service de téléphonie gratuite par Internet.
L'opérateur télécoms japonais Softbank BB, qui a ouvert son service de voix sur IP en avril 2004 et compte aujourd'hui 5 millions d’abonnés, fournit quant à lui “BB Communicator”, un service qui permet de passer des appels Internet à partir de téléphones fixes, de téléphones USB ou à partir d'adaptateurs téléphoniques. Ces derniers sont les outils les plus utilisés au Japon pour passer des appels Internet à en utilisant des téléphones existants.
« Samsung Network à l’intention de poursuivre ses partenariats avec d’autres contreparties stratégiques aux Etats-Unies, en Chine, en Europe et d’autres régions afin de mettre de casser définitivement les prix pratiqués sur les appels internationaux », annonçait un officiel de l’entreprise.
Le Samsung Wyz070 est le premier service commercial de téléphonie coréen permettant la gratuité des appels entre abonnés tout en combinant une variété de services additionnels.
Samsung est aussi la première société en Corée à commercialiser des téléphones dual-mode pouvant être utilisés aussi bien comme téléphone portable en extérieur qu’en téléphone Internet à l’intérieur.
[Via : Korea.net]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi