Magazine Humeur

L’aide britannique conditionnée aux droits des homosexuels

Publié le 30 octobre 2011 par Parolededemocrate
Désormais, l’aide britannique versée aux pays africains dépendra de l’attitude de ces derniers face aux homosexuels. C’est à peu de chose près ce qu’a annoncé début octobre le Premier ministre britannique David Cameron. 
qui d'homophobe jusqu'en 2005, il est devenu homophile.Les premières mesures de restriction ont d’ailleurs été engagées. Le Malawi s’est vu signifier une baisse de 19 millions de livres (environ 21 millions d’euros) et l’Ouganda et le Ghana pourraient être les prochains sur la liste.Comme le racontait sur Youphil le journaliste Philippe Castetbon, les pays condamnant l’homosexualité sont légion. Alors, véritable politique de soutien aux droits des homosexuels ou réduction des dépenses sous des prétextes fallacieux?Si les états occidentaux se mettent à négocier des aides pour certains  pays vitaux en fonction e l'attitude de ces pays sur les droits des homosexuels, je veux bien mais à ce moment allons jusqu'au bout et demandons aux Britanniques de considérer leurs aides à l'ensemble des droits humains et ainsi, ils feront de juteuses économies.

Je me pose tout de même une question, sont ils aussi  pointilleux sur la nature des régimes concernant leurs ventes d'armes. Intéressons nous à ce registre.La Grande Bretagne est le troisième exportateur d'armes au Monde devant la France et derrière la Russie, les USA étant les premiers et Israël, les 5 ièmes. 

La Grande-Bretagne publie tous les trimestres des informations sur ses ventes d'armes avec un maximum de détails, et tout le monde peut savoir à quels pays elle a refusé la signature d'un contrat."  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parolededemocrate 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog