Derek Fisher pousse pour 5%

Publié le 30 octobre 2011 par Insidebasket @insidebasket

Selon le New-York Times, l'accord entre les deux parties serait finalisé à 95%. Le dernier accroc se situerait donc au niveau du partage des revenus, les propriétaires estimant avoir fait le maximum tout comme les joueurs. L'espoir est toujours de mise en NBA avec une prochaine réunion qui devrait intervenir avant le weekend prochain. Une saison à 78 rencontres serait encore possible si les deux camps parviennent à un accord sur ce petit point qui fait tant de bruit.
C'est donc dans ce climat difficile que Derek Fisher est la nouvelle cible des joueurs ! Non non vous ne rêvez pas, le meneur du syndicat des joueurs est simplement montré du doigt par ses collègues. En effet selon ESPN et Fox Sports, Fisher sera prêt à céder sur le 50/50 pour le partage des revenus. Soutenu par Kobe Bryant, le quintuple champion NBA aurait assuré à David Stern pouvoir faire passer la pilule du côté des joueurs.
Mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et Fisher en jouant avec le feu s'est peut-être brulé les ailes. Billy Hunter et une autre partie du syndicat mené par le féroce Kevin Garnett, serait totalement opposé à cette idée estimant que les efforts consentis par les joueurs (5 point du partage des revenus soit 200 millions de Dollars) sont largement suffisant.
Plus grave encore l'image de Fisher auprès de ses camarades. Pour certains, Fisher et Bryant seraient du côté de Stern et la cohésion affiché par les joueurs depuis le début des négociations semble commencer à se fissurer. On doit se frotter les mains du côté des propriétaires avant la réunion de la semaine prochaine.