Selon un récent sondage, il s'avère que 63 % des possesseurs de PlayStation 3 envisagent très sérieusement l'acquisition d'une PlayStation Vita au cours des 18 mois suivant sa sortie mondiale. Ceux qui me suive sur Twitter sont peut-être déjà au courant de ce chiffre assez significatif, mais les autres méritent tout autant d'être mis au courant car nous vous précisons également que 60 % des joueurs PSP songent eux aussi à passer à la vitesse supérieure dans le même laps de temps. Autant dire que la confiance est de rigueur du côté du constructeur...
Quand bien même la Vita sera absente des étals pour les fêtes de fin d'année, Sony ne s'inquiète pas outre mesure de la sortie en février de la console aux Etats-Unis et en Europe d'une part parce que le Japon sera quand même au rendez-vous mais d'autre part parce que cela permettra d'avoir un stock suffisant pour faire face à la demande lors du lancement. Et aussi de ne pas commettre la même erreur que la concurrence en ne disposant pas d'un line-up suffisamment étoffé par satisfaire le plus grand nombre.
Rappelons que la PS Vita sera disponible dès le 22 février prochain en Europe en deux modèles : Vita WiFi pour 249,99 € et Vita 3G/WiFi pour 299,99 €.